
Il a porté le Milan Ac face au Napoli. Après un rush solitaire, il s’est défait de trois joueurs avant de délivrer une merveille de passe à Olivier Giroud. Raphaël Leao (1m88, 24 ans) pour ne pas le nommer, a été éblouissant face à Naples. Il a pris ses responsabilités et d’une insouciance qui frise l’insolence, il a humilié la défense Napolitaine. Et pourtant en 29 matchs de championnat, il n’a inscrit que 10 buts et délivré 05 passes décisives.
A le voir du point de vue physique, on peut dire qu’il a le même profil qu’Ismaila Sarr (1m85, 25 ans). Izo a pratiquement la même statistique que Raphaël Leao (09 buts et 05 passes décisives en 31 matchs) même s’il joue en championship.
A les observer de près, on peut dire qu’ils sont des ailiers rapides, percutants et très bons en un contre un. La seule différence se situe peut-être au niveau physique. Leao est plus puissant qu’Izo qui doit davantage travailler la musculation.
A voir le Portugais en champions League, on peut avoir un petit pincement de cœur car on aimerait bien voir Ismaila Sarr montrer son talent dans la plus prestigieuse des compétitions Européennes.
Izo se doit donc de changer non seulement d’air l’été prochain mais il devrait nécessairement privilégier un club qui a des ambitions en champions League.
En Angleterre, United sera la destination idéale si les reds arrivent à se qualifier. En Italie, Naples ou Milan peuvent faire l’affaire vu qu’il peut évoluer sur les deux côtés. En Allemagne, Dortmund serait un bon point de chute. En France, le PSG peut être une belle opportunité d’autant plus qu’à gauche, il y a Mbappé.
Étant un joueur trop timide mais très talentueux, les proches ou parents du numéro 18 des lions se doivent de le secouer pour qu’il vise plus haut, très haut même. Saint-Louis, qui est une ville footballistique, mérite de voir son fils y ramener la médaille d’or de la champions League.