Angleterre: Gana, Niakhaté, Nampalys, Kouyaté, Boulaye: ces lions menacés de relégation

Partagez

En Premier League, c’est le sauve qui peut. En effet, il est rare de voir des joueurs comme Gana Gueye se retrouver dans une belle situation. Passé par Lille, Aston Villa ou le PSG, le joueur formé à Diambars a toujours joué les premiers rôles.

Pour son 2e passage à Everton, Gana est entrain de sombrer avec les Toffees. La preuve, après 31 journées de PL, le milieu de terrain sénégalais et son équipe sont classés 17e avec 27 points à égalité avec Nottigham Forest de Moussa Niakhaté et Cheikhou Kouyaté qui devra batailler dur pour rester en Premier League.

Juste après Forest, on retrouve Leceister de Nampalys Mendy qui occupe la 19e place avec 25 points. Malgré le changement d’entraîneur, les Foxes ne décollent toujours pas.

Italie: Boulaye pour sauver la Salernitana

Depuis quelques temps, Salernitana de Boulaye Dia ne perd plus mais ne gagne plus. L’attaquant sénégalais et ses coéquipiers n’ont remporté qu’un seul de leur 07 derniers matchs. Il reste sur 06 nuls d’affilée en Série A.

Pour espérer se maintenir, il va falloir retrouver le goût de la victoire. Pour ce faire, le club de la Salerne (15e, 30 points) pourra compter sur le réveil de son avant-centre sénégalais.

Auteur de 10 buts et 05 passes décisives cette saison, le joueur prêté par Villareal reste sur trois matchs sans faire trembler les filets.

Avec Stades

Laisser un commentaire