Nabil Djelit conseille à Sadio Mané de rejoindre le PSG: une bien mauvaise idée ?

Partagez

Le célèbre chroniqueur, Nabil Djelit, est revenu sur la mauvaise passe du double ballon d’or Africain au Bayern.

Sur le plateau de Canal plus, il a d’abord expliqué que le fait que le Bayern ait voulu remplacer Lewandowski, qui est un buteur né, par Sadio Mané qui est meilleur sur le côté est une erreur de casting.

« Sadio Mané n’est pas au bon endroit au Bayern Munich et pour moi c’est une erreur de casting (…) Le Bayern a fait un recrutement Xxl pour rayonner mais aussi pour remplacer le leader d’attaque Lewandowski. Mais quand on recrute le joueur qui a fini 2e meilleur joueur du monde au dernier ballon d’or, on essaie de le mettre dans les meilleures conditions. Vous ne recrutez pas De bruyne pour le faire joueur milieu récupérateur, vous ne recrutez pas Halland pour le faire jouer ailler ! Mais Sadio Mané son histoire démarre sur un malentendu tactique puisqu’il évolue comme numéro 9 en remplacement de Lewandowski poste pour poste et je n’ai pas l’impression que c’est le même profil », a-t-il affirmé sur le plateau de Talents d’Afrique.

Nabil Djelit est aussi revenu sur sa blessure contractée à la veille du mondial et qui est à l’origine de tous ses déboires: «On a vu ce qui s’est passé avec Sané. Il y’a aussi du monde à sa place. Il arrive au Bayern dans un secteur hyper concurrentiel avec des joueurs de top niveau : Gnabry, Sané, Musiala et Koman (…). Cette histoire de blessure a été un énorme coup d’arrêt. Ce que j’ai remarqué quand il a fait son retour en février, c’est qu’il n’est plus considéré comme un joueur qui va être titulaire à court terme. C’est une option et quand Tuchel arrive ça ne s’arrange pas et pour lui ce n’est plus le même joueur qu’à Liverpool mais qu’on va tout faire pour l’aider à revenir à son niveau ».

Sur ce, il conseille à Sadio Mané de rejoindre le PSG où il pourra avoir plus de temps de jeu: « C’est un vestiaire qui est difficile et qui est compliqué. Pour moi le clash avec Sané va laisser une cicatrice plus profonde …Il a 31 ans il faut qu’il joue. Il n’a pas le temps de saisir encore sa chance. Sadio Mané est une marque mondiale, ça a été annoncé comme ça et ce n’est pas un joueur qui a une vocation d’être sur le banc de touche. Je lui conseille d’aller au PSG ».

En clair, le PSG pourrait une bonne destination pour Sadio Mané dans la mesure où il pourra y avoir assez de temps de jeu pour retrouver sa forme d’antan. S’il parvenait à offrir au PSG sa première étoile en Ligue des champions, il marquera à tout jamais l’histoire du football Français comme ce fut le cas avec Basile Boly à Marseille. Un challenge qui pourrait tenter peut-être le 2e meilleur joueur du monde…

Laisser un commentaire