
Depuis le retour du Chan, Génération Foot (32 points) est intenable. Les Grenats ont pratiquement remporté toutes leurs rencontres depuis le retour des champions d’Afrique à Deny Birame Ndao.
Le fait de voir trois de leurs attaquants partir au Fc Metz a également été une source de motivation pour tous ces joueurs restés à Dakar car ils savent qu’ils sont suivis par les dirigeants Messsins.
Ce qui les pousse à se surpasser étant donné que leur plus grand rêve est de signer un contrat pro pour venir en aide à leurs proches et parents.
GF, après sa victoire sur le Stade Mbour est actuellement à 02 points du leader Diambar qui compte 34 points.
Si en attaque, Jean Louis Barthélemy Diouf avec ses 06 buts a fait oublier Malick Mbaye et Pape Amadou Diallo, les grenats sont aussi solides derrière.
Pape Mamadou Sy, après avoir été désigné meilleur gardien du chan, est devenu un gage de rassurance même s’il doit davantage travailler ses relances.
Sur sa ligne, il est impeccable et ses sorties sont bien maîtrisées. C’est ce qui fait la différence entre lui et Yann Sommer (1m83) ou Navas (1m 85) qui sont d’excellents gardiens. Malheureusement pour ces derniers, ils sont courts et n’arrivent pas à sortir certains ballons du fait de leur petite taille.
Pape Mamadou Sy avec ses 2m06 a le même style que Thibaut Courtois (2m) et Donaruma (1m96)à savoir ils sont très grands de taille tout en étant intraitables sur leur ligne. C’est sûr qu’avec Génération Foot, il va franchir un pallier et pourquoi pas trouver un point de chute en Allemagne ou en championship. Il a les aptitudes pour évoluer au haut niveau. Les dirigeants de Southampton (ancien club de Sadio Mané) avaient récemment visité les installations à Déni. Pourquoi pas ne pas voir Papy y évoluer un jour?