La force mentale de Sadio Mané n’est plus à prouver!

Partagez

La perfection relève du domaine divin. Nul n’est infaillible dans la vie. Cela étant dit, Sadio Mané représente pour le Sénégal ce que Maradona représente pour l’Argentine et Pelé pour le Brésil.

Au delà du football, Sadio est un modèle inspirateur qui a gagné le cœur de l’ensemble des 16 millions de Sénégalais. Il nous delivré dans des moments historiques.

Ce qui doute de la force mentale du Nanthio ignore royalement qui est l’enfant de Bambali. Sadio aurait été un faible d’esprit, il n’allait plus toucher à un penalty du Sénégal.

En 2017, c’est le seul à avoir raté le penalty qui nous élimine en 1/4 face au Cameroun. En 2019, il perd la finale contre l’Algérie pour la remporter en 2022 contre l’Egypte.

Henry Camara, après avoir raté un penalty en 98 face au Burkina, avait décidé de ne plus en toucher avec le Sénégal.

Sadio, comme face au Cameroun, a récidivé en ratant en finale un penalty obtenu par Saliou Ciss à la 7e minute. Et pourtant lorsqu’il s’est agi de tirer le dernier pénalty décisif, il n’a pas tremblé. Idem, pour le dernier tir au but qualificatif pour le mondial 2022 à Diamniadio.

Après avoir perdu la champions League en 2018 face au Réal Madrid (1-3), il l’a remporté l’année suivante face à Tottenham (2-0). Sadio est un homme de défi. Comme lors de la CAN, il porte une médaille d’argent pour remporter la coupe l’année suivante. « Sadio ne perd jamais, soit il apprend, soit il gagne » pour paraphraser Nelson Mandela.

Les dirigeants du Bayern, pressés, peuvent douter de lui car ils ne le connaissent pas. Mais, nous sénégalais continuerons à croire en lui et à le soutenir peu importe ce qu’il advienne.

Nous n’oublierons jamais qu’il a donné sa vie pour sa patrie. Victime d’une commotion cérébrale, après un violent choc reçu à la tête face au Cap-Vert en 1/8e de Can, Sadio a serré les dents pour marquer un superbe but avant de sortir sur civière. Sadio plus qu’un joueur de football est un monument au Sénégal.

Laisser un commentaire