
Convoqué pour la première fois à Diamniadio contre le Bénin et le Rwanda, il a ciré le banc tout en ayant le visage triste car se disant qu’il pouvait apporter quelque chose à cette équipe.
Également convoqué contre la Bolivie et l’Iran, il n’aura droit qu’à 04 petites minutes. Mais malgré tout cela, il a gardé son mal en patience. Il ne s’est pas emporté contre Aliou Cissé ou s’est mis à frapper son coéquipier dans les vestiaires.
À la coupe du monde également il cire le banc lors de la défaite du Sénégal face aux Pays-Bas (0-2). Et pourtant, tous les connaisseurs savaient qu’Illimane Ndiaye pouvait apporter une plus value à cette équipe.
C’est ainsi que les Sénégalais se sont mis à le réclamer avec insistance. Entrée à la 65e, il a pris sa responsabilité en main et a dribblé 04 défenseurs avant d’offrir un caviar à Bamba Dieng pour le but du 3-1. Contre l’Equateur aussi, il a été un des meilleurs joueurs sénégalais sur le terrain. Contre l’Angleterre, le Sénégal jouait à 10 car Krepin Diatta n’était pas au rendez-vous.
Face au Mozambique, il a confirmé tout le bien que les Sénégalais pensaient de lui. En 03 matchs et demi, Illimane Ndiaye a fini de faire l’unanimité autour de sa personne en équipe nationale.
Si, après sa rentrée, les Qataris avaient marqué 02 buts pour recoller au score, c’est sûr qu’Aliou Cissé n’allait pas le titulariser lors du 3e match. Malheureusement pour Sadio, juste après sa rentrée face à Dortmund et City, le Bayern a pris 02 buts. Contre Fribourg également le Bayern a pris un but après sa rentrée.
Tout ceci ne plaide pas en sa faveur pour qu’il ait assez de temps de jeu. Pour qu’il redevienne titulaire, il doit faire comme Illimane Ndiaye à savoir être décisif et permettre à son équipe d’accélérer la cadence à chaque fois qu’il rentre sur le terrain en seconde période peu importe le nombre de minutes dont il obtient. S’il entre à 10 minutes de la fin contre City et inscrit un doublé, c’est sûr qu’au prochain match il sera titulaire.