
C’est normal que les dirigeants du Bayern ne soient pas contents de lui »
« C’est une situation pas facile pour Sadio. C’est difficile. Beaucoup de choses se sont accumulés en si peu de temps. Il a quitté un grand club (Liverpool) pour un autre grand club (Bayern). Il a changé de pays, d’environnement, de partenaires, de coachs. A son arrivée à Munich, il a été accueilli comme une grande star, un faiseur de miracles parce que les gens se sont basés sur ses performances à Liverpool.
Il y a eu cette période d’adaptation, sa blessure, sa non participation au mondial, le changement de coach. C’est une accumulation de déceptions, d’amertume qui se sont succédés. Il n’a pas eu les résultats espérés.
S’y ajoute son altercation avec Sané. Il n’est plus performant. Donc, ça joue contre lui en ce moment. Il ne faut pas oublier que c’est le joueur le mieux payé en Bavière. C’est normal que les dirigeants du Bayern ne soient pas contents de lui. Maintenant, à lui de faire le travail nécessaire pour retrouver la forme qu’il avait à Liverpool. Il y a aussi un travail mental qui doit être effectué derrière. Sadio, on sait qu’il est introverti, un peu réservé. C’est à lui d’essayer de changer sa nature, de s’ouvrir aux autres, faire un travail psychologique sur lui-même », renchérît l’ancien international Cheikh Sidy Bâ.
Aliou Faye/Stades