Retrouvaille entre Chelsea et le real en quart de finale de la C1 : Koulibaly pour sauver la saison des Blues 

Partagez

Après 2021 et 2022, nous voilà encore face à un remake entre Chelsea et le Real de Madrid. Une revanche ? En tout, chacune des deux équipes a eu une victoire sur son adversaire…La deuxième rencontre de la journée des quarts de finale de cette compétition sera 100% italien entre l’AC Milan de Ballo Touré et Naples.

Jamais deux sans trois ! Entre Chelsea et le Real de Madrid, l’histoire se répète dans cette plus prestigieuse compétition européenne des clubs. En effet, entre 2021 et 2023 c’est la troisième fois que les deux formations se retrouvent et en éliminatoire directe de la C1. En 2021 alors que les Londoniens s’emparaient du trophée, le club de Premier League s’offrait celui de La Liga en demi-finale.  L’année dernière Edouard Mendy et ses partenaires n’ont pas pu défendre le litre car sortis dès les quarts de finale par la bande à Benzema. Cette année cette année c’est encore des retrouvailles entre deux équipes mais dans un contexte assez particulier.

Chelsea peut compter sur sa défense qui est à la 4e place en Première League, sur le plan offensif, l’entraîneur doit essayer de trouver des solutions. Depuis le début de la saison, Chelsea a marqué 29 buts seulement et se pointe à la 14e place des meilleures attaques

Champion en titre de la Ligue des Champions, le club le plus titré de l’histoire de la compétition (14x) les espagnols ont fait une démonstration de force face à Liverpool en 8e de finale.  Ils se sont imposés à Anfield (2-5) avant de gérer au retour (1-0). Mais en championnats ils ont laissé le Barça les devancer de 12 points. Comme quoi ils peuvent dire adieu au trophée. Après avoir perdu leur rival (2-1) en champions, les hommes ont pris revanche sur ceux de Xavi en les infligeant une lourde défaite au Camp Nou (0-4) en milieu de semaine dernière, afin de se qualifier pour la finale de la Coupe du Roi. Mais samedi, la Maison Blanche s’est en revanche écroulée à domicile face à Villarreal en Liga (2-3).

En face, les Madrilènes auront affaire à des Londoniens prêts à tout pour sauver leur saison. De la 11e place, le rêve de jouer une compétition européenne semble irréaliste. L’équipe de Kalidou Koulibaly très mal en point s’est même séparée Graham Potter, débarqué après la défaite contre les Villans et remplacé par Frank Lampard. Mais ce dernier démarre lui aussi par un revers sur la pelouse du moins bien classé Wolverhampton (1-0). Donc si le club veut disputer la Ligue des champions la saison prochaine, il doit se donner les moyens d’aller jusqu’au bout de cet exercice…

Milan et Naples, un classique du football italien pour une place en demie

Lors des phases de groupes, Kalidou Koulibaly et Cie ont fini à la première place de leur groupe devant le Milan AC et éliminé Dortmund (défaite 1-0, victoire 2-0) en huitième de finale. Si pour ce match contre Real Chelsea peut compter sa défense qui est à la 4e place en Première League, sur le plan offensif, l’entraîneur doit essayer de trouver des solutions. Depuis le début de la saison, Chelsea a marqué 29 buts seulement et se pointe à la 14e place des meilleures attaques en Premier League. Pendant ce temps l’attaquant de City Haaland à lui seul a marqué 30 buts en 27 journées.

L’autre quart-finale de la journée se jouera entre Milan et Naples. Cette affiche de Ligue des Champions est un classique du football italien. Le Napoli l’a emporté lors de ses 3 derniers voyages à San Siro. Leur dernière confrontation remonte cependant à il y a 10 jours. Et Milan de Fodé Ballo Touré a signé un succès cinglant (0-4) en terres napolitaines.

Laisser un commentaire