[Perdu de vue] Il avait réussi à gagner le cœur de l’exigeant public sénégalais

Partagez

Après avoir longtemps été sa tête de turc. Saliou Ciss a concentré l’essentiel des critiques les plus acerbes dans la Tanière. Il a aussi essuyé des moqueries. Il en a bavé en sélection. Même sa famille n’a pas été épargnée par cette campagne de lynchage sur les réseaux sociaux. Alors qu’il n’avait pas encore été appelé avec les Lions, Pathé Ciss a eu droit aux insultes. C’est avec cette atmosphère pesante qu’il a dû faire face pendant de nombreuses années. Avant d’obtenir une indiscutable légitimité. Son parcours à la CAN, au Cameroun, a grandement contribué à améliorer son image. De joueur indésirable, il est passé à INTOUCHABLE.

Après notre premier sacre, sa cote de popularité a incroyablement grimpé. Il devait même être surpris de se faire adouber de la sorte. Arrivé en fin de carrière, avec la perspective de disputer la Coupe du monde, l’on se disait qu’il allait terminer le tout en beauté. On lui souhaitait de belles prestations avec les Lions, pour qu’il puisse s’offrir un pont d’or après le Mondial au Qatar. Mais il a réussi à faire voler en éclats tout ce gros travail en n’étant pas en mesure de se dégoter un club. Presque un an après. Alors qu’il était en fin de contrat. Inconcevable pour un joueur qui a été élu meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations. Malgré son âge! Un énorme gâchis! Il lui suffisait juste un club (sûrement en Europe) pour espérer s’offrir une belle retraite. Rageant!

Moralité: « Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras. » La chose que l’on possède est préférable à tout ce que l’on peut espérer (il disait avoir des offres dans une émission avec Ibou Sen Top Team). Et son cas nous prouve aussi qu’il est facile de passer de la lumière à l’ANONYMAT. En peu de temps! Je lui souhaite du fond du cœur de rebondir.

Laisser un commentaire