
Encore des défis pour nos lions durant le week-end. En Angleterre, Kalidou Koulibaly évolue pour la première fois sous les ordres de son nouvel entraîneur Frank Lampard. Pendant ce temps, Gana, Niakhaté ou encore Nampalys sont attendus pour aider leurs clubs pour le maintien. En Allemagne Sadio et le Bayern ont une revanche à prendre pour conforter leur place de Leader alors qu’en Ligue 1 les retrouvailles entre Bamba Dieng et ses anciens potes de l’OM sont attendues…
Kalidou Koulibaly va disputer son premier match sous la conduite de Frank Lampard. Malgré un recrutement XXXL Chelsea est à la traîne et voit ses chances de joueur une compétition européenne s’éloigner. Et à 8 journées de la fin du championnat, les vainqueurs de la C1 de en 2021 ne doivent plus se permettre de laisser filer des points. Et ça doit commencer aujourd’hui en retrouvant la victoire chez les Wolves. Ces derniers qui occupent la 14e de Premier League avec 1 petit point d’avance de la zone de relégation luttent pour le maintien.
L’équipe est arrivée à grappiller quelques places au classement suite à l’arrivée sur le banc de Julen Lopetegui durant la trêve liée au Mondial. Les Wolves sont en revanche retombés dans leurs mauvais travers depuis quelques semaines, en atteste l’unique succès acquis lors des 7 dernières journées, pour 2 matchs nuls et 4 défaites. Après s’être inclinés contre Newcastle (2-1) et Leeds (2-4), ils ont pris un point sur la pelouse de Nottingham Forest le week-end dernier (1-1).
Faux pas interdits pour les clubs de Gana, Niakhaté, Kouyaté, Nampalys à 8 journées de la fin du championnat anglais
Au sortir du rassemblement international de mars, la formation londonienne a une nouvelle fois déçu en s’inclinant, à domicile, contre Aston Villa (0-2). La défaite de trop du coach Graham Potter, qui était arrivé en remplacement de Thomas Tuchel en septembre. Cette semaine, les Blues ont tenu tête à la maison, à Liverpool (0-0) avec un Kalidou Koulibaly impérial. Si le club alterne entre bon et moins bon en défense, on ne saurait en dire autant sur le plan offensif. Devant il manque un vrai finisseur et l’on dit même que les Blues sont en train de chercher un attaquant…En tout cas le club a la chance de sauver sa saison notamment en Ligue de champions, mais il doit d’abord régler l’équation Real Madrid dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions.
Aujourd’hui Manchester United reçoit Everton à 11h30. Les Toffees 16e qui devancent de 2 points seulement le premier relégable sont obligés de faire un résultat positif face à une équipe qui veut garder sa place dans le Big 4. Nottingham Forest qui pointe à la 17e place est aussi sous la menace. Moussa Niakhaté et ses partenaires déplacent à 14h30 à Villa qui est très en forme pour avoir remporté ses 3 derniers matchs dont celui sur la pelouse des Blues de Chelsea. Pendant ce temps Le choc des derniers entre Leicester 18e reçoit Bournemouth 19e 14 heures.
Une revanche à prendre pour Sadio Mané et ses partenaires contre Fribourg
Le Bayern Munich a repris les commandes du classement en Bundesliga, avec 2 points sur son premier poursuivant, à la faveur de sa victoire obtenue assez largement samedi dernier lors du Klassiker face à son rival et concurrent pour le titre, le Borussia Dortmund (4-2). Mais les Bavarois ont été surpris à la maison en quart de finale de la coupe d’Allemagne par leur adversaire du jour Fribourg 2-1.
Ce samedi, Sadio Mané et ses coéquipiers retrouvent cette même équipe. Une rencontre qui va se jouer sous le gout d’une revanche une semaine après leur défaite amère enregistrée en Bavière. Une contre performance est interdite à Sadio Mané et sa bande dans cette course au titre sachant qu’ils n’ont que 2 points de plus seulement sur leur concurrent Dortmund. L’équipe du défenseur sénégalais Abdou Diallo se déplace sur la pelouse du Hertha. RB Leipzig qui est à 6 points du 3e Union Berlin peut encore rêver d’une place en Ligue des Champions. Reste à voir si l’ancien parisien va jouer ses premières minutes après sa longue période d’absence.
Les retrouvailles pour Bamba Dieng et ses anciens partenaires…
En France, Bamba Dieng va affronter son ancien club, l’Olympique de Marseille. Lorient à la 10e place doit faire mieux pour décrocher une place européenne. Lors de ses deux derniers matchs, le club a enregistré une défaite contre un match nul. Pour ce duel, l’attaquant sénégalais aura une belle revanche à prendre face aux Olympiens qui ont laissé filer des points mais qui malgré occupent la 3e place du classement. Pendant ce temps, Monaco de Krepin et de Jacobs qui est à 3 points de l’OM se déplace à Nantes… A noter que Troyes reçoit Clermont de Mory Diaw, Reims de Dion Lopy accueille Brest de Noah Fadiga pour le compte de cette 30e journée de Ligue 1.