
C’est ce jour, en 2016, que sa vie de footballeur sombre. En rentrant de l’aéroport, après avoir déposé un ami, une voiture le percute. Il se blesse au fémur et à la mâchoire. Cet événement malheureux précipite le début des galères pour le joueur formé par Diambars. Cet accident freine vraiment sa progression. Car lors de la saison 2015-2016, l’arrière gauche sort d’une saison pleine avec Crystal Palace. Il tient le couloir gauche gauche des Eagles.
Pape Ndiaye Souaré ne retrouve plus son niveau d’antan. Il passe trois années de galère. Une immense déception pour le joueur, mais aussi pour les Lions de la Téranga. Le Sénégal éprouve les plus grandes difficultés à trouver son successeur. Aliou Cissé a dû longtemps bricoler à gauche. Avant de voir Saliou Ciss finalement s’imposer. A la surprise générale! Après son expérience anglaise, il retourne en France pour se relancer. A Troyes, il ne passe qu’une seule saison. Avant de vivre une saison sans club. Il finit par rebondir à Charleton. A la fin, le chômage le rattrape à nouveau par le collet. Actuellement, il évolue à Morecambe en League One (troisième division anglaise).
Moralité: Le destin peut basculer à tout moment. La réussite ne tient parfois qu’à un fil. Cet accident a freiné sa progression. Mais dans toute expérience difficile, il faut y tirer une leçon. Il y a des gens qui n’ont jamais retrouvé leur mobilité après un accident ou qui ont tout simplement perdu la vie.