Acclimatation difficile de Lewandowski au Barça: le cas Sadio Mané n’est pas un fait isolé !

Partagez

Le Barça vient encore de se faire humilier par le Real Madrid au Camp Nou. Benzema avec des buts inscrits à la 50e, 58 sp, 81e et Vinicius à la 46e ont permis au Real de porter l’estocade à son « éternel rival. »

Pourtant en face, il y avait Lewandowski qui a été recruté par le Barça pour permettre aux Blaugrana de retrouver leur lustre d’antan. Malheureusement, la venue de l’attaquant Polonais n’a pas vraiment pesé sur la balance. Le numéro 09 du Barça disparaît à chaque fois que le Barça rencontre une grosse cylindrée.

Contre le Bayern et l’Inter en champions League, contre United en Liga Europea et contre le Real Madrid en 1/2 finale de coupe du roi, on a pas vu le grand Lewandowski qui plantait plus de 40 buts par saison avec le Bayern.

Comme quoi, ce n’est pas toujours évident pour un joueur de changer de club et de trouver automatiquement ses marques. Sadio Mané, même s’il a une circonstance atténuante, vu qu’il revient de blessure devra commencer par se montrer décisif avec le peu de temps de jeu dont il dispose actuellement.

Ce n’est qu’ainsi qu’il pourra retrouver sa place de titulaire. Sur les deux derniers matchs du Bayern, à chaque fois qu’il est entré sur le terrain contre Dortmund (4-2) et Fribourg (1-2), le Bayern a pris un but.

À chaque fois qu’il rentre l’équipe baisse de régime. Fort de ce fait, il ne doit pas forcer les choses. Coman était remplaçant en début de saison de même que Choupo Moting, mais du haut de leur statut de remplaçant, ils se sont battus pour être titulaire.

Ce n’est pas en tempêtant sur le coach ou en rouspétant dans les vestiaires qu’il retrouvera sa place de titulaire mais en étant décisif sur les moindres minutes dont il disposera étant donné qu’il revient d’une longue blessure.

Laisser un commentaire