Le duo fait déjà saliver. Longtemps réclamé par une bonne partie des supporters de l’équipe nationale, Pape Ousmane Sakho a enfin été convoqué par Aliou Cissé.
Capable d’évoluer sur les ailes mais aussi excellent meneur de jeu, le joueur du Simba SC est très technique et très percutant. La question qui mérite d’être posée est qu’est ce qu’il peut apporter concrètement à l’équipe nationale ?
Tout le monde a vu avec l’Argentine, l’importance d’avoir une profondeur de banc. Après le premier match perdu contre l’Arabie Saoudite, Solani a changé certains de ses cadres qui n’avaient pas répondu aux attentes.
Si l’on sait que nous joueurs de couloir sont souvent sujets à des blessures à répétition, il parait important de doubler tous les postes pour parer à toute éventualité.
S’il lui sera très difficile d’avoir une place de titulaire au sein d’une attaque composée de Sadio Mané, Illimane Ndiaye et Ismaila Sarr, Pape Ousmane Sakho pourra nous être très utile dans certains matchs notamment face aux équipes regroupées en bloc bas.
De par sa facilité à se défaire du marquage, il peut davantage servir au cœur de l’entre jeu pour libérer des espaces pour Sadio Mané et Illimane Ndiaye.
A l’issue de sa première titularisation certainement contre le Bénin, on saura ce qu’il peut apporter à cette équipe qui manque parfois de créativité au cœur du jeu. En tout cas, les supporters de l’équipe nationale seront heureux de le voir combiner avec Sadio Mané et Illimane Ndiaye pour le plus grand bonheur des adeptes du beau jeu.