Brillant à la CAN 2022: Bouna Sarr et Saliou Ciss dans la tourmente!

Partagez

Ils auront disputé pratiquement l’ensemble des rencontres de la CAN 2022. Ils sont des acteurs à part entière de ce sacre du Sénégal à la CAN 2022.

Bouna Sarr, avait profité de l’absence de Sabaly pour se faire une place au soleil. Techniquement très à l’aise, il a été aussi solide défensivement avec une capacité à jouer au milieu comme en défense.

Les percées de Saliou Ciss, tout le monde s’en souvient comme si c’était hier. En Finale, il a été à l’origine du penalty obtenu en début de match. En 1/4, il avait délivré une superbe passe décisive à Ismaila Sarr. Il s’entend à merveille avec Sadio Mané avec une facilité débordante à combiner sur de petits espaces.

Aliou Cissé devait-il lui tendre la perche en le convoquant au mondial pour lui donner plus de visibilité ? Malheureusement, les calculs de Saliou Ciss ont été tous faussés par El Tactico. Après tout ce qu’il a démontré à la CAN, il ne s’était jamais imaginé ne pas prendre part au mondial même sans club! Hélas, ses prévisions ne sont pas tombées juste. Malheureusement, pour lui.

De l’autre côté, Bouna Sarr aussi ne comprend pas certainement sa non convocation face au Mozambique. Qu’est ce qui a changé entre temps pour qu’El Tactico refuse de le convoquer ?

Avant la CAN, Bouna au même titre que Nampalys n’avait pas des minutes dans les jambes et pourtant ils ont fait un excellent championnat d’Afrique.

Bouna Sarr a des raisons de ne pas comprendre sa non sélection tout comme Saliou Ciss a eu mal de ne pas prendre part au mondial.

Les deux latéraux feraient donc de trouver un point de chute lors du prochain mercato estival s’ils veulent augmenter leurs chances de participer à la prochaine Can 2024 qui se tiendra en terre Ivoirienne.

Laisser un commentaire