
Lorsqu’il marque sa confiance grandit. S’il ne parvient pas à trouver le chemin des filets, il perd en confiance. Après la CAN remportée par le Sénégal, Sadio s’est rebiffé et a tout ravagé sur son passage.
Marquer un but ne doit pas être une fin en soi. Raphaël Leao est resté 03 mois sans marquer avec le Milan AC. Il est resté onze matchs sans avoir scoré. Le voilà qui vient de claquer un doublé face au leader Napolitain (4-0) que d’aucuns considèrent comme l’une des meilleures équipes Européennes du moment.
Lewandowski est aussi resté cinq matchs sans marquer. Ses multiples occasions faciles ratées contre le Bayern et l’élimination du Barça dans les différentes compétitions Européennes ne l’ont pas amené à se culpabiliser.
Que Sadio se libère de ce poids psychologique qui l’amène à croire qu’il doit marquer à tout prix. Il ne doit pas jouer pour les statistiques mais pour se procurer du plaisir et en donner aux supporters du Bayern. Ce n’est qu’en pensant ainsi qu’il sera au top. Qu’il joue décontracté et arrête de se mettre inutilement la pression. Il a déjà tout remporté et n’a plus rien à prouver à qui que ce soit.