
Sadio Mané et Illimane Ndiaye viennent de connaître ensemble leur première association comme titulaire avec l’équipe nationale. Au finish, les deux joueurs ont montré qu’ils peuvent évoluer côte à côte.
Longtemps réclamé par le public Sénégalais, Illimane Ndiaye (23 ans, 07 sélections, 01 but et 02 passes décisives), appelé pour la première fois lors de la fenêtre de juin 2022, a connu sa première titularisation en équipe nationale lors de la dernière coupe du monde au Qatar.
Après une entrée en jeu intéressante contre le Qatar (3-1, 2e J), à la place d’Ismaila Sarr (74’), le n13 des lions a été crédité d’une passe décisive pour Bamba Dieng (84’). Suffisant pour qu’Aliou Cissé le lance dans le grand bain face à l’Equateur (2-1, 3J). Ce jour-là, le joueur passé par Dakar Sacré-Cœur avait mis tout le monde d’accord.
« Sadio peut soigner ses stats avec Illimane »
Ancien international, fin buteur dans les années 1970-80, Tassirou Diallo pense que ce duo « peut beaucoup nous apporter sur le plan de l’efficacité offensive. Les deux joueurs peuvent s’employer mutuellement. Le Sénégal a un plus maintenant sur le plan offensif.
Avec Illimane, nous avons un attaquant excentré capable d’aller chercher et d’amener le ballon dans le dernier tiers. Ça va permettre à Sadio Mané d’être plus présent dans l’axe et de finir les actions.
Sadio Mané a beaucoup à gagner de la présence d’Illimane Ndiaye. Sadio peut même soigner un peu plus ses stats en équipe nationale avec Illimane Ndiaye.
Comment ? Sadio Mané n’aura plus à faire tout seul le travail, lui qui était au four et au moulin lors des matchs des lions. Maintenant, il aura à ses côtés un joueur technique, percutant et capable de faire des efforts défensifs et offensifs. Illimane Ndiaye peut aller chercher les balles et les donner à Sadio Mané », estime Tassirou Diallo.