Dénommé le CR7 Sénégalais, les observateurs Sénégalais ont-il raison de comparer Illimane Ndiaye à Cristiano Ronaldo?

Partagez

Il est devenu le chouchou des Sénégalais qui ont fini de l’adopter. Puisse le Tout Puissant le protéger du mauvais sort des envieux, jaloux et méchants.

Son début tonitruant rappelle, à bien des égards, celui de Diao Baldé Keita qui était sans doute le meilleur sénégalais à la CAN 2017. Malheureusement, les espoirs placés sur l’ancien joueur de la Masia se sont vite dissipés et le numéro 07 des lions a fini par perdre sa place au profit d’Ismaila Sarr non moins lieutenant du commandant Sadio Mané.

Cependant, depuis qu’Illimane a pris le couloir droit du numéro 18 des lions plus personne ne parle d’Ismaila Sarr qui est pourtant l’un des joueurs les plus talentueux de cette équipe.

Les prestations du petit zizou, en plus d’être convaincantes, sont de très hautes facture. A le voir jouer, on a l’impression qu’il évolue à Manchester City ou au Real Madrid et qu’il a déjà gagné la ligue des champions.

C’est dire que techniquement il n’a rien à envier aux joueurs qui évoluent dans les plus grands clubs Européens tels que le Barça, Chelsea, le PSG, le Bayern ou encore Arsenal.

Sûrement, il sera très convoité l’été prochain et pourtant il n’a que 22 ans. S’il continue sur cette lancée en continuant à bosser, il sera à l’image de Cristiano Ronaldo l’un des meilleurs joueurs du monde pour ne pas dire le meilleur.

Il a toutes les qualités pour atteindre cet objectif. Dribbles, contrôles, passes, percussion tout ce qu’il fait c’est de l’art. Il maîtrise à souhait le langage footballistique. C’est maintenant à son entourage de l’aider à s’imprégner dans la culture Africaine car partout il y a des jaloux qui ne souhaitent que l’échec des autres. D’où l’importance de bien protéger ce bijou qui peut valoir énormément de satisfaction au Sénégal dans un futur proche. Si le Sénégal doit remporter une coupe du monde, il en sera un acteur clé.

Laisser un commentaire