Rattrapé par le poids de l’âge, à quand la retraite internationale pour Gana Gueye?

Partagez

Il faut avoir le courage de le dire, bon nombre de cadres ne donnent plus satisfaction en équipe nationale.

Mais de tous les cadres, Gana est celui qui est le plus indexé car il n’a aucune valeur ajoutée pour cette équipe. Toutes ces transmissions sont presque ratées. On ne voit pas ce que rapporte Gana Gueye à cette sélection.

Si le milieu Sénégalais se fait manger par une modeste équipe du Mozambique qu’en serait-il si on rencontre la Côte d’Ivoire de Kessié/Fofana où le Maroc d’Amrabat et Ounahi?

Avec les U23, on avait vu l’importance d’avoir un fond et une identité de jeu. On ne peut pas tout le temps gagner en mal jouant dans les hautes compétitions. Et si Aliou Cissé ne corrige pas ces impairs, on risque d’avoir une désagréable surprise à la CAN 2024.

Les cadres de l’équipe nationale ont toujours attendu un fiasco avant de prendre une retraite internationale. Il a fallu l’échec face à la Gambie à LSS pour voir les joueurs de la génération 2002 prendre leur retraite internationale.

Pour ce qui concerne l’âge avancé de Gana, certains évoqueront le vice champion du monde croate et quadruple vainqueur de la Champions League qui a 37 piges. Ceux qui comparent Gana à Modric, sont soit amnésiques, soit loufoques.

Gana, à part rester sur le terrain à courir ne nous sert pas à grand chose. Il n’est même pas capable de tirer un corner ou de faire une bonne passe. Toutes ces transmissions réussies sont latérales jamais portées vers l’avant. Nous ne sommes pas coach pour dire qui doit rentrer sur le terrain mais ce que tout le monde a constaté, c’est que Gana Gueye avec ses 34 ans n’a plus sa place en équipe nationale.

Laisser un commentaire