Après avoir débauché son capitaine, Aliou Cissé a-t-il voulu liquider Demba Mbaye?

Partagez

Entre El Tactico et les autres sélectionneurs des autres catégories, ce n’est pas le parfait amour.

L’on se souvient qu’à la coupe du monde, El Tactico n’avait pas voulu recevoir ces sélectionneurs emmenés par la Fédération Sénégalaise de Football à Doha pour superviser les adversaires du Sénégal. Il n’a rien voulu savoir d’eux.

Après la compétition, El Tactico a fait clairement savoir que l’objectif de ces sélectionneurs est d’essayer, de prime abord, de remporter des trophées avec leur catégorie respective (Demba Mbaye avec les U23, Malick Daf avec les U20 et Serigne Saliou Dia avec les U17) et non de jouer le rôle de superviseur pour l’équipe nationale A.

C’est dire qu’entre Aliou Cissé et les autres sélectionneurs, ce n’est point le parfait amour. El Tactico, dans un coin de sa tête, pense peut-être que Demba Mbaye vise sa place.

Et vu qu’il a été adjoint de Karim Sega Diouf aux Jo, il connaît l’importance de cette joute internationale qui est aussi suivie que la coupe du monde. Du coup, si Demba Mbaye parvenait à se qualifier et a amené loin le Sénégal dans cette compétition, il serait un sérieux candidat pour le succéder à la tête de l’équipe nationale le jour où il atteindra ses limites objectives.

La sélection de Dion Lopy obéirait, peut-être, à la logique de vouloir freiner l’ascension des espoirs qui avaient écrasé le Maroc à Rabat. Si Lamine Camara du Fc Metz et Rassoul Ndiaye n’étaient pas absents, on aurait pas épiloguer sur l’absence de Dion Lopy.

Mais, ce qui est déplorable c’est qu’Aliou Cissé avait largement le temps d’intégrer le capitaine des U23 chez les A puisqu’il reste deux matchs au Sénégal. Malheureusement, El Tactico pour écraser son pontentiel successeur a été sans pitié.

Entre le Mali et le Sénégal, il y avait clairement une différence de niveau au niveau du milieu de terrain. Cette qualification Malienne est largement méritée puisque que les Aiglons ont été largement supérieurs.

Aliou Cissé peut être fier de cette qualification Malienne puisqu’il y a largement contribué. Pape Mactar Sarr et Dion Lopy auraient pu être très utiles aux U23 car ils auraient pu remplacer Lamine Camara et Rassoul Ndiaye.

Laisser un commentaire