
Gardien no1 des lions, Édouard Mendy pourrait ne pas débuter contre le Mozambique lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2024, les 24 et 28 mars. Blessé au doigt depuis fin décembre, le gardien de Chelsea vient de reprendre l’entraînement collectif avec son club.
Après un mois de janvier et février décevants, celui de mars a été marqué par l’optimisme à Chelsea. Trois victoires consécutives ont fait monter l’ambiance au sein du club et enlevé un peu de pression sur les épaules de l’entraîneur Graham Potter.
Pour la première fois de la saison, les blues ont enchaîné avec une troisième victoire de suite, en s’imposant (3-1) sur la pelouse de Leceister le week-end dernier.
Vendredi prochain, ils auront l’occasion d’enchaîner à domicile face à Everton en Premier League. Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont accéléré leur préparation hier au centre d’entraînement du club. Le tout supervisé par Potter et son staff. Une séance marquée par le retour d’Edouard Mendy.
Sa dernière apparition avec les blues remonte au mois de novembre. C’est à dire avant la coupe du monde. Mais, depuis son retour de Doha, le gardien sénégalais soignait une blessure au doigt.
« Le rétablissement de l’ancien joueur de Rennes a été lent, mais il a effectué un travail individuel sur les terrains de Cobham (lieu d’entraînement du club) au cours des quinze derniers jours et Potter a confirmé la semaine dernière que le gardien de 31 ans progressait dans son retour. Lors de la séance d’entraînement d’hier, Mendy s’est de nouveau entraîné aux côtés de ses collègues gardiens de but de l’équipe première, Kepa et Marcus Bettinelli », rapporte le média anglais Football Londonien.
Éloigné des terrains pendant près de trois mois, le meilleur gardien de la FIFA 2021 a besoin d’enchaîner les matchs pour retrouver le rythme avant la double confrontation face au Mozambique comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2024.
Mais, il risque de ne pas avoir du temps de jeu à Chelsea puisque l’Espagnol Kepa s’est bien installé dans les cages des blues depuis l’arrivée du technicien anglais.