Invincibilité : Reug Reug ne battra pas le Record de Yékini

Partagez

« J’ai accosté ma pirogue à l’entrée de Guédiawaye. Et Sa Thiès va embarquer, de gré ou de force. » Tel un slogan, cette phrase était devenue récurrente dans les sorties de Reug Reug, avant son combat contre Sa Thiès. Mais, bien que désigné vainqueur dans l’enceinte par l’arbitre, le Génie de Thiaroye sera déclaré officiellement perdant par le CNG, après avoir étudié le recours de l’enfant de Guédiawaye. C’est dire que Sa Thiès n’embarquera jamais dans la barque de Reug Reug. Du moins pas pour cette fois.

Aussi, Reug Reug, qui avait réussi à garder son invincibilité après 16 combats (14 victoires et 2 sans-verdicts) et 11 ans, avait fait mieux que Modou Lô, tombé lors de son 15e combat, après avoir aligné 14 victoires.

Alors, Reug Reug était à la chasse au record jamais battu de Yakhya Diop alias Yékini (15 ans et 20 combats sans défaite : 19 victoires et 1 nul). Il lui restait ce seul record pour planer au-dessus de la lutte avec frappe et pouvoir se targuer d’avoir réussi ce que personne d’autre n’a jusqu’ici réussi. Hélas !

Les records sont faits pour être battus, dit-on souvent. Mais qui alors pour battre celui de Yakhya Diop ?

Laisser un commentaire