Huitième de finale de la ligue des champions entre Dortmund et Chelsea : Retour gagnant de Koulibaly ?

Partagez

Les allemands du Borussia Dortmund vont recevoir les anglais des Chelsea dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Kalidou Koulibaly qui était absent de la feuille de match lors de la dernière sortie des Blues en championnat s’est entraîné hier avec le groupe pour ce match important…

Les phases aller des 8e de finale de la Ligue des champions se poursuivent ce mercredi avec un duel alléchant qui va opposer Dortmund aux Blues de Chelsea. La première équipe est sur une belle dynamique alors en championnat alors que son adversaire est tout simplement en souffrance en Premier League. Une opposition donc entre une formation qui joue pour confirmer sa belle série de victoires au moment où l’autre joue son va tout pour retrouver le succès.     

Vainqueur de la C1 il y a deux ans, Chelsea était sorti de la compétition lors de l’exercice dernier par le grand Real, l’un des équipes les plus titrée de ce tournoi. Cette année, l’équipe n’a pas hésité à sortir le chéquier pour se renforcer, avec l’arrivée de grandes stars dont le capitaine des Lions Kalidou Koulibaly en provenance de Naples. Le champion d’Afrique qui a raté les dernières rencontres des Londoniens en championnat est attendu dans le groupe de Potter pour ce choc face aux allemands. Le roc qui était malade le week-end, a repris l’entraînement avec l’équipe.

Lors des phases de poules, les Blues ont réussi la passe de 4 succès pour terminer cette phase de poules en tête devant le Milan AC. C’est en revanche bien plus délicat en Premier League pour le club de la capitale actuellement à la 9e place du tableau. Depuis la reprise après la longue pause du Mondial, ils n’ont remporté que 2 succès au cours des 7 dernières journées et restent sur trois partages des points contre Liverpool (0-0), Fulham (0-0) et West Ham samedi (1-1).

En face, il y aura un adversaire très redoutable même si lors des matchs des poules, il a connu quelques difficultés durant les manches retours. Après avoir aligné 2 succès, Dortmund a enchaîné 3 nuls pour finir à la 2e place. Inconstant lors de la première partie de saison outre-Rhin, le Borussia se montre bien plus régulier depuis la reprise du championnat et vient d’aligner une 6ème victoire en autant de rencontres samedi sur le terrain du Werder Brême (0-2). Sans pitié contre Fribourg (5-1), les hommes d’Edin Terzic ont pu remonter sur la 3ème marche du podium de Bundesliga avec seulement 3 petites longueurs de retard sur le leader, le Bayern Munich. En milieu de semaine dernière, les partenaires de Marco Reus ont également pu valider leur billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Allemagne en prenant le meilleur sur Bochum (1-2).

A noter que le deuxième match de la journée va opposer le Club Brugge au Benfica.

Laisser un commentaire