Deuxième sortie des lions aujourd’hui après le succès sur la Côte D’ivoire : Battre l’Ouganda et s’offrir une place en quart

Partagez

Les Lions vont effectuer ce mercredi leur deuxième sortie face à l’Ouganda à partir de 19 heures.  En cas de victoire, Pape Thiaw et ses hommes vont se qualifier pour les quarts.

Le Sénégal joue ce mercredi une place de quart de finale dans cette 7e édition du Championnat d’Afrique des nations. Après une belle victoire d’entrée face à la Côte d’Ivoire les Lions vont tenter de réitérer cette même performance contre une équipe Ougandaise qui n’a pas très bien réussi ses débuts dans cette compétition qui de roule en Algérie du 13 janvier au 4 février.

En fait du son premier match, l’Ouganda s’est contenté du point du match nul (0-0) face à la République Démocratique du Congo. L’adversaire doit obligatoirement sortir de cette rencontre avec un résultat positif pour rester dans la course dans cette poule 4. Pour le Sénégal une victoire est synonyme de qualification avant le dernier match contre la RDC.

Dans l’histoire de ce tournoi, l’Ouganda est l’équipe la plus capée pour avoir participé à l’ensemble des éditions (7) au moment où notre équipe honore sa 3e participation (2009, 2011 et 2023). Ces deux équipes vont s’affronter pour la première fois de ce tournoi qui regroupe les sélections africaines avec des joueurs qui évoluent dans leurs championnats respectifs.

Pour rappel, l’Ouganda pour se qualifier au Chan avait sorti Ouganda Tanzanie (1-0 à l’aller et 3-0 au match retour) alors que du côté des Lions c’est la Guinée qui avait fait les frais à l’issue des tirs au but après une victoire de part et d’autre des manches aller et retour (1-0).

Laisser un commentaire