Les joueurs sénégalais ont brillé en Europe ce weekend. De Krépin Diatta à Habib Diallo, en passant par Boulaye Dia, Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr. Ils ont tous fait trembler les filets.
Auteur de 11 buts sous le maillot de Starsbourg la saison passée, Habib Diallo a signé, samedi, à Lyon (2-1) son 8ème but de la saison. L’international sénégalais a de fortes chances de battre son record personnel (12 buts avec Metz en 2019-2020).
Monaco de Krépin Diatta a infligé lors de la 19e journée de Ligue 1 une cinglante défaite à Ajaccio hier dimanche (7-1). Krépin Diatta a brillé dans ce match. Le milieu de terrain sénégalais a inscrit un but et délivré une passe décisive.
Angleterre : Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye déchaînés
En Championship (D2 anglaise), Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye ont brillé. Iso, grâce à un pénalty en fin de rencontre, a permis Watford de l’emporter face à Blackpool (2-0).
A Shieffield United, Iliman s’est encore illustré en marquant l’un des trois buts de son équipe face à Stoke City (3-1). L’attaquant sénégalais est à son 10ème but de la saison.
Italie : Boulaye marque son premier but de l’année
Boulaye qui peinait à retrouver le chemin des filets depuis le retour à la Coupe du monde a marqué face à l’Atlanta. Le but de l’attaquant sénégalais n’a pas empêché le naufrage de Salernitana à l’Atlanta (8-2).