![](https://tikgalsen.com/wp-content/uploads/2023/01/Mendy-et-Koulibaly-chelsea.jpg)
Généralement quand un club enchaîne des contre performances, c’est coach qui se retrouve sous le menace. Mais apparemment, ce n’est pas ce qui est en train de voir venir à Chelsea. Todd Boehly, son nouveau propriétaire, veut tout remettre en cause et s’attaquer aux stars de son effectif.
Si l’on en croit The Telegraph, trois hommes sont dans le viseur : Hakiml Ziyech, Kai Havertz et Christian Pulisic. Un trio qui a coûté 184 millions d’euros à Chelsea et qui devrait rapporter nettement moins tant son rendement laisse franchement à désirer. Mais ces trois-là ne sont pas les seuls à être pressés de partir. Jorginho, ancien cadre dont le contrat s’achève dans six mois, ne sera pas retenu. Lui, l’ancien prétendant au Ballon d’Or 2021, sera laissé libre par la nouvelle direction.
Tout comme Cesar Azpilicueta, l’âme du club, Edouard Mendy, meilleur gardien du monde en 2021, et Kalidou Koulibaly arrivé l’été dernier contre 38 millions d’euros. Bref, Boehly se lance dans un grand jeu de massacres pour faire baisser la masse salariale et reconstruire de A à Z une équipe en pleine déliquescence.
Ce dimanche alors que les Blues affrontaient Palace, le défenseur Sénégalais a démarré le match sur le banc des remplaçants. Kalidou Koulibaly est entré à la 78e minute pour prendre la place Lewis Hall…