Les lions ont fait le show ce week-end: Nouvelles performances XXL de Pape Mactar Sarr, Bamba Dieng et Illimane Ndiaye

Partagez

De la chevauchée d’Illimane Ndiaye en passant par les réalisations de Bamba Dieng ainsi que la prestation XXL de Pape Mactar Sarr en FA Cup, les lions ont régalé ce week-end.

Bamba Dieng retrouve l’efficacité avec l’OM

En France, Cheikh Bamba Dieng a retrouvé l’efficacité en Coupe de France. Titulaire à la pointe de l’attaque marseillaise, samedi, face aux amateurs d’Hyeres Fc (2-0), l’attaquant sénégalais a marqué le 2e but de son équipe à la 70e minute.

»Ce n’était pas simple, c’était un match difficile. On a commencé à onze puis, tout à coup, tout a changé et on a joué à 10. Mais, l’essentiel était de gagner ce match, car ce serait important de remporter cette coupe, on va tout faire pour la gagner. J’étais content, c’est le rôle d’un attaquant de marquer des buts. Je vais en profiter et continuer le travail pour le prochain match », a affirmé Bamba Dieng après la rencontre.

Son compatriote, Pape Gueye, a disputé toute la rencontre. Milieu de terrain de formation, Gueye a été utilisé dans une défense à trois, avec l’Ivoirien Éric Baily et l’Argentin Leonardo Balerdi.

Nouvelles performances XXL de Pape Mactar Sarr

Pape Mactar Sarr revient de loin. N’ayant enregistré aucune minute dans les jambes en 2022 avec Tottenham, le jeune milieu de terrain a démarré 2023 en trombe. Après ses 10 minutes face à Aston Villa (0-2) et 24 minutes face à Crystal Palace (4-0) en Premier League, Pape Mactar Sarr a connu ce week-end sa première titularisation sous les couleurs des spurs.

Contre Portsmouth en 32e de finale de la coupe d’Angleterre, encore appelée Fa Cup, l’ancien de Génération Foot a encore impressionné. Dans l’entre jeu, il a touché 115 ballons, 90,4 % de passes réussies, 08 duels gagnés sur 13. En plus de ses 05 récupérations et 09 passes vers l’avant réussies.

La chevauchée «  messiesque « d’Illimane Ndiaye

L’un des joueurs les plus techniques de Championship (D2 anglaise), Illimane Ndiaye s’est illustré samedi en coupe d’Angleterre. Lors du déplacement de Sheffield à Milwall (2-0), l’international sénégalais s’est offert un festival sur son côté gauche.

L’ailier des blades a appuyé sur l’accélérateur puis déposé son vis à vis avant de délivrer une passe en retrait pour Jayden Bogle. Un geste qui rappelle celui de Lionel Messi lors de la 1/2 finale de la coupe du monde entre l’Argentine et la Croatie (3-0). D’une accélération fabuleuse, la Pulga avait donné le tournis au défenseur croate Josko Gvardiol avant de servir Julian Alvarez qui a tranquillement ajusté Dominik Livakovuc impuissant.

Dans les autres matchs de Fa Cup, Nampalys Mendy a retrouvé du temps de jeu avec Leceister qui a battu Gillingham (1-9). Le milieu de terrain a été titulaire dans l’entre jeu des foxes. A Reading, Loum Ndiaye et Amadou Mbengue ont participé à la victoire de leur équipe face à Watford (2-0), d’Ismaila Sarr, laissé au repos.

Laisser un commentaire