
Dans un entretien accordé aux médias France 24 et RFI, Ousmane Sonko est revenu sur le traitement tendancieux de RFI sur l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr. Il a justifié la supposée implication de la France dans cette affaire.
« C’est qu’aujourd’hui, il y a un comportement d’un de vos organes à l’occurrence RFI qui s’était déplacée à Dakar pour faire un reportage tendancieux contre ma personne en essayant d’exploiter ce dossier de viol et de manière totalement partiale, eux-mêmes reconnaissent ce traitement tendancieux », a dit Sonko.
Qui ajoute : « Au-delà de RFI, qui est aujourd’hui est une chaîne française, il y a un certain nombre d’actes que la France pose, qui nous fait penser nous opposition de manière générale, que la France prend fait et cause pour Macky Sall pour des raisons qui lui sont propre ».
Sur cette problématique, il invite la France à revoir sa position. Ousmane Sonko indique qu’il n’a rien contre la France. « On a été dépeint comme étant des antifrançais notoires. Nous n’avons rien contre la France, ni contre aucun autre pays. Nous avons un discours qui peut gêner parce que c’est un discours qui appelle à une rupture dans les relations. Il y a des relations séculaires entre Sénégal et la France », a souligné le leader du parti Pastef/ Les Patriotes.
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.