
Le milieu de terrain sénégalais des Spurs et l’attaquant des Lions du phocéen semblent gagner plus de considérations dans leurs clubs respectifs. On parle bien sûr de Bamba Dieng et de Pape Matar Sarr. Si le premier est passé par des menaces de vouloir claquer la porte, le dernier a su montrer son talent pour obliger les dirigeants du club à le garder.
D’une face ou d’une autre, il semble que Pape Matar Sarr et Bamba Dieng ont fini par imposer le respect au sein de leur club respectif. Ces deux potes qu’on voit souvent ensemble, ont connu une situation quasi similaire en club, pour avoir été souvent relégué sur banc. Et souvent l’idée de les voir partir pour trouver du temps à tout le temps était agitée.
« Ces dernières heures le joueur avait supprimé sur son compte Instagram tous les contenus liés à l’Olympique de Marseille comme s’il ne voulait plus entendre parler du club, créant la grosse inquiétude du côté de ses nombreux supporters marseillais »
Pour l’attaquant marseillais, il a connu une situation plus compliquée entre mercato plein de rebondissements et temps de jeu quasi inexistant au Phocéen. La frustration a fini d’atteindre du côté du joueur sénégalais qui a montré ces dernières heures son envie de claquer la porte. Ces dernières heures le joueur avait supprimé sur son compte Instagram tous les contenus liés à l’Olympique de Marseille comme s’il ne voulait plus entendre parler du club, créant la grosse inquiétude du côté de ses nombreux supporters marseillais.
Igor Tudor : « J’ai notamment envie d’utiliser Bamba (Dieng) un peu plus, il a des qualités, je n’ai pas pu en profiter assez en première partie de saison »
Mais on dirait que le message est bien passé ! En effet, d’après les médias français le club serait même prêt à prolonger son contrat. Foot Mercato indique même que Bamba Dieng est désormais ouvert à une prolongation de contrat. Un rendez-vous est d’ailleurs prévu ces prochains jours entre la direction du club et l’attaquant marseillais pour tenter de prolonger le contrat de l’international sénégalais.
Pour affronter Hyères (N2) en Coupe de France, samedi après-midi, l’entraîneur croate de l’OM était en conférence de presse hier. Igor Tudor a promis plus de temps de jeu au joueur formé à Diambars. « J’ai notamment envie d’utiliser Bamba (Dieng) un peu plus, il a des qualités, je n’ai pas pu en profiter assez en première partie de saison »
20 passes réussies sur 21, remporté 3 duels, 28 touches de balle, 2 tacles réussi en 24 minutes contre Palace
Concernant son ami des spurs, Pape Matar Sarr a dû garder son mal en patience afin de mettre d’accord les dirigeants du club. Après avoir passé dans l’équipe B, puis ciré un bon moment le banc de Tottenham, l’ancien messin a su profiter de deux entrées en jeu pour prouver. Entré en jeu lors de la large victoire contre Crystal Palace ce mercredi (4-0), PMS a encore laissé de bonnes impressions. Il a réalisé 20 passes réussies sur 21, remporté 3 duels, 28 touches de balle, 2 tacles réussis en 24 minutes. A travers les réseaux sociaux les fans réclament plus de temps de jeu pour le milieu sénégalais.
Antonio Conte entraîneur Tottenham : « Très content pour Pape Matar, son impact a été vraiment important, il reste avec nous dans l’équipe »
Son entraineur Antonio Conte a salué l’énorme performance de sa pépite « Aujourd’hui (Olivier) Skipp et (Pape Matar) Sarr ont montré qu’ils étaient vraiment des joueurs fiables pour moi et j’en suis vraiment content. Très content pour Pape Matar, son impact a été vraiment important. Nous avons profité de la période de la Coupe du Monde pour travailler avec ces jeunes joueurs afin de s’améliorer sur l’aspect tactique et l’aspect physique. Maintenant, ils restent avec nous dans l’équipe. Je ne veux pas envoyer ces jeunes joueurs en prêt car le championnat est très difficile. Nous devons jouer la Ligue des champions, nous devons jouer la FA Cup. Je pense que ces jeunes joueurs peuvent rester ici pour nous aider à affronter ces trois compétitions. »