Son club Chelsea a la 9 place et très loin du leader Arsenal : Kalidou Koulibaly croit encore à une qualification en C1

Partagez

Après 16 matchs de Premier League, Chelsea est très éloignée des places qualificatives pour la Ligue des Champions, n’empêche son défenseur central sénégalais pense que son équipe est capable de relever le défi et de jouer la C1.

Actuellement à la 9 place du classement, Chelsea doit batailler fort pour revenir dans le Big 4 et s’assurer d’une place qualificative en Ligue des Champions. Une mission difficile mais pas impossible d’après le défenseur central des Blues. « Ça va être un grand défi [de finir dans le top quatre] mais nous aimons les défis et nous croyons toujours en nous », a déclaré Koulibaly dans un entretien accordé au site officiel du club.

Demain les Blues vont livrer un match face aux Skyblues qui occupent pour le moment la deuxième place du classement avec 7 points de retard derrière le leader Arsenal. Lors de leur dernier match joué en Novembre en coupe, les mancuniens s’étaient imposés 2-0. « Nous devons l’accepter, nous devons croire en nous et travailler dur pour nous améliorer. On va se préparer pour affronter Man City, qui sera un match difficile mais on va tout faire pour gagner ce match et aller de l’avant », a fait savoir l’ancien joueur de Naples. Koulibaly poursuit : « Nous sommes déçus car nous voulons gagner chaque match mais nous devons prendre ce point et nous préparer maintenant pour Man City. Nous devons continuer à travailler dur »

Le champion d’Afrique est revenu sur le match nul récolté contre Forest la précédente journée. « Nous sommes déçus de ne pas obtenir les trois points car nous entrons toujours dans des matchs en voulant gagner. En première mi-temps, nous avons fait assez et avions l’air en contrôle, mais en seconde période, ils sont venus vers nous avec plus d’agressivité et plus de positivité dans leur jeu. Forest nous a rendu les choses difficiles, nous ne pouvions pas garder une feuille blanche et c’était décevant. C’est un stade difficile à jouer. Ils n’ont pas perdu ici depuis longtemps et ils ont déjà battu de bonnes équipes ici », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire