Il cartonne en championship depuis le début de l’exercice. Parmi les joueurs les plus décisifs en D2 anglaise, Illiman Ndiaye pourrait affoler le mercato hivernal qui s’ouvre le 1er janvier prochain.
Si Shieffield United est aujourd’hui 2e de championship, c’est en partie grâce à sa petite sénégalaise. Illimane continue d’illuminer les pelouses anglaises. Hier, il a délivré deux passes décisives lors de la victoire de son équipe à Blackpool (2-1). Ce qui porte à sept son total de caviars, après 25 journées. Egalement adroit devant les buts, le joueur passé par Dakar Sacré-Cœur a fait trembler les filets neuf fois cette saison. Iliman risque de ne pas terminer la saison en championship. Un retour en Premier league se précise pour l’attaquant sénégalais.
Illiman, une valeur en hausse
A Shieffield United, on n’est pas sûr de voir Iliman Ndiaye rester jusqu’à la fin de la saison. Déjà la semaine derniére, les anciens Blades avaient donné l’alerte. Ils demandent aux dirigeants de l’actuel 2e de championship de convaincre le Sénégalais.
« C’est un super joueur, regardez comment il joue. C’est fantastique ! », a encensé l’ancien joueur de Shieffield, Michael Robert Brown, qui souhaite voir le Sénégal rester au moins jusqu’à l’été prochain. « Nous savons qu’à un moment donné, il sera attrayant pour de très grands clubs, j’espère qu’il pourra rester à Shieffield United jusqu’à la fin de la fin de la saison », espère-t-il.
Ses récentes performances en Coupe du monde ont augmenté sa côte. Avec la nouvelle mise à jour des valeurs marchandes post-coupe du monde 2022, la côte de Ndiaye double, passant de 3,5 à 7 millions euros (de 2,3 à 4,6 milliards FCFA). Everton, Manchester United et Crystal Palace se sont déjà renseignés sur le natif de Rouen (France). Shieffield attend une belle offre pour décider.