
Le mercato s’annonce encore très agité, du côté des Lions. A quelques semaines de l’ouverture de ses portes, des noms de footballeurs sénégalais circulent déjà faisant l’intérêt de grands clubs européens. Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Bamba Dieng sont cités.
Bientôt le mercato va ouvrir à nouveau ses portes, et déjà on entend des rumeurs concernant des footballeurs sénégalais. Sous contrat avec le club londonien, Edouard Mendy est relégué sur le second plan depuis le départ de Thomas Tuchel.
Edouard Mendy intéresse Monaco, Nice et l’AC Milan
Avec une blessure qui n’a pas trop faciliter les choses, le nouvel homme fort des Blues a fait de Kepa son numéro. Mais d’après The Sun, le Lion en contrat jusqu’en 2025 pourrait bien rebondir ailleurs. Pourtant, le club de Premier League aimerait prolonger son contrat, mais la proposition qu’on lui a faite, a été rejetée par l’ancien Rennais au moment où le gardien qui a besoin de temps intéresse beaucoup de clubs. Pour le média anglais, il y a des prétendants en Ligue 1, à Monaco et Nice qui surveillent avec beaucoup d’attention sa situation. Le média anglais évoque aussi la piste menant à l’AC Milan dans la mesure où le retour de blessure de Mike Maignan semble plus long que prévu et commence à inquiéter du côté de Milanello.
Kalidou Koulibaly, l’ancien roc de Naples une priorité pour Inter de Milan
De son côté La Gazzetta dello Sport part de l’intérêt qu’aurait l’Inter pour Kalidou Koulibaly. D’après le journal pour l’Inter, se pare visiblement à toute éventualité, notamment celle de devoir remplacer Skriniar. Le défenseur central Milan est une priorité de recrutement dans l’esprit de l’entraîneur du. Pour cela, les Milanais ont dressé une séduisante short-list composée de trois noms, explique de son côté La Repubblica. Avec du très lourd, puisque la première cible n’est autre que Kalidou Koulibaly, l’ancien roc de Naples, transféré à Chelsea lors du dernier mercato d’été. Considéré comme le premier choix des décideurs lombards, le Sénégalais de 31 ans aurait de sérieux atouts à faire valoir, à condition bien sûr de convaincre les Blues de le lâcher.
Jorge Sampaoli veut Bamba Dieng au FC Séville pour ce mercato d’hivers
Dans une situation assez difficile au Phocéen depuis le début du championnat, Bamba Dieng pourrait faire ses valises et partir en Espagne. D’après les informations du journaliste Lahcen Senhaji, le patron du FC Séville, Jorge Sampaoli veut se renforcer dans ce mercato. Et pour cela, il a mis l’attaquant sénégalais parmi ses priorités pour ce mercato d’hivers « Sampaoli a demandé pas moins de 5 joueurs au mercato (3 def, 1mil, 1att) et les noms de Bamba Dieng et Seko Fofana reviennent de nouveau fort à Séville, même si pour ce dernier Lens n’est pas du tout vendeur en janvier », a écrit le journaliste sur son compte Twitter