Sénégal: Iliman, Samba Diallo, Ousmane Sakho, Noah…, ces joueurs pouvant assurer la relève

Partagez

Ils incarnent l’avenir du football sénégalais. Il faudra compter sur Iliman Ndiaye, Samba Diallo, Pape Ousmane Sakho, Noah Fadiga, Dion Lopy…

Iliman Ndiaye (22 ans). Il a découvert la Tanière en juin 2022. Souvent oublié sur le banc par Aliou Cissé, l’attaquant de Sheffield United a attendu le rendez-vous au Qatar pour monter son vrai talent. Excellent balle au pied, il a délivré une passe décisive lors de la 2ème journée face au pays hôte (3-1). Un talent à suivre.

Samba Diallo (19 ans). Le jeune attaquant du Dynamo Kiev pourrait intégrer l’équipe A rapidement. Ayant fait ses preuves chez les U17 et U20 du Sénégal, Samba Diallo est vu par certains comme le futur Sadio Mané.

Pape Ousmane Sakho (25 ans). Le joueur du Simba SC continue d’être réclamé par le public sénégalais. Impressionnant avec le club tanzanien depuis plus d’un an, l’ancien ailier du Teungueth FC rêve de l’équipe A du Sénégal. Son heure pourrait sonner en mars, date du prochain rassemblement des Lions.

Noah Fadiga (23 ans). Convoqué pour la première fois en septembre dernier, le fils de l’ancien international Khalilou Fadiga n’a pu faire le déplacement en raison d’une blessure à la cheville. Joueur de Brest, Noah pourrait finalement intégrer la Tanière en mars. Il est vu comme la doublure légitime de Youssouf Sabaly au poste de latéral droit des Lions.

Dion Lopy (20 ans). Certains se demandent pourquoi le milieu de terrain de Reims n’a toujours pas intégré l’équipe nationale A. Ayant longtemps porté le brassard chez les U20, Dion Lopy fait partie des espoirs du football sénégalais. Il serait un renfort de taille dans un secteur qui a besoin du sang neuf.

Laisser un commentaire