En équipe nationale, ils sont tout le temps ensemble. On dirait des jumeaux. L’un ne peut être sans l’autre. Tellement, ils sont unis. Dans la tanière, ce sont des chambreurs hors-pair.
Mais on les attend beaucoup plus sur le terrain. Bamba Dieng avait bien commencé. Au Cameroun, il avait marqué les esprits. Buteur face au Cap-Vert en 8e de finale (2-0), le joueur formé à Diambars avait également réussi son penalty lors de la séance des tirs au but en finale contre l’Egypte (0-0, TAB 4-2).
Jeune champion d’Afrique, Bamba avait confirmé quelques semaines plus tard face à cette même équipe Égyptienne en barrages de Coupe du monde. Arrivé diminué au Qatar à cause de son faible temps de jeu à l’Olympique de Marseille, l’attaquant de 22 ans aurait pu être l’une des révélations du tournoi.
De son côté, Pape Mactar Sarr ne progresse plus depuis qu’il a rejoint la Premier league. Ayant débarqué à Tottenham en début de saison, le jeune milieu de terrain de 20 ans attend ses premières minutes en match officiel avec les spurs. Son manque de temps de jeu a impacté sur ses performances lors du mondial 2022.