Rapport « explosif » de la cour des comptes: Macky Sall va sortir la cravache contre les épinglés

Partagez

Les conclusions du dernier rapport de la Cour des comptes qui éclaboussent ministères, directions générales, agences, etc. vont certainement connaître des suites judiciaires. C’est du moins, ce que semblent indiquer des révélations reçues, hier, en provenance des USA où séjourne actuellement le chef de l’Etat pour les besoins du Sommet Afrique-Etats-Unis.
 
Le dernier rapport de la Cour des Comptes pointe certaines irrégularités dans le cadre de la gestion l’administration publique. Ce qui n’a pas manqué de susciter un tollé au niveau de l’opinion et n’a pas laissé indifférent le président de la République. Selon des sources, Macky Sall a indiqué à certains de ses proches que sur cette affaire nul ne sera épargné et que tout sera tiré au clair, car ce sera tolérance zéro contre les épinglés. Le Procureur de la République peut désormais se préparer, le temps que les personnes épinglées par le dernier rapport de la Cour des comptes rangent leurs bagages, nous confie-t-on dans l’entourage de Macky Sall. Selon notre interlocuteur, le chef de l’Etat est dans tous ses états, depuis qu’il a reçu ledit rapport. « Il est vraiment mécontent, non pas seulement pour les sommes colossales détournées, mais, plutôt que des personnes aient abusé de sa confiance. C’est une chose qu’il ne peut pas laisser passer et c’est évident qu’il y aura des sanctions dans les jours à venir », nous a renseigné notre source très proche du Président de la République.
 
A l’en croire, « le premier des Sénégalais est vraiment déçu par cette mauvaise foi qui a accompagné la gestion des fonds de riposte Covid. « L’argent des Sénégalais ne peut en aucune manière faire l’objet de détournements sans qu’il n’y ait des sanctions. Ils le savent tous et le Président les avait bien avertis, quand il lançait l’OFNAC en 2014. ‘’Les conclusions sont excréments graves et accablants, pour que le Président soit insensible aux directives données par les magistrats », a-t-il ajouté. Avant d’affirmer que Macky Sall a explicitement révélé son intention de sévir contre tous les présumés auteurs, dès qu’il aura foulé le sol sénégalais.
 
Pour rappel, l’audit de la Cour des comptes a demandé l’ouverture d’une information judiciaire contre au moins 10 personnes. Alors, le chef de l’Etat qui ne peut que se plier à cette dernière volonté vu la lourdeur des fautes est disposé à réagir, dès son retour.

Laisser un commentaire