
Ils incarnent l’avenir de la tanière mais ils ne faudraient pas qu’ils soient d’éternels espoirs, sans jamais le confirmer. Si Pape Mactar Sarr, Pape Gueye et Bamba Dieng n’ont pas eu suffisamment de temps de jeu au mondial 2022 et lors de la dernière Can, c’est parce qu’ils accusent le coup en club.
Arrivé à Tottenham l’été dernier, Pape Mactar Sarr tarde à convaincre Antonio Conte. La preuve, le joueur formé à Metz n’a disputé aucune minute avec les spurs cette saison. Un manque de rythme qui a causé ses entrées un peu ratées au Qatar.
Comme Pape Mactar Sarr, son « jumeau » Bamba Dieng n’a pas répondu aux attentes même s’il a réussi à marquer contre le Qatar (3-1). Souvent lancé en début de seconde période, le Marseillais ne pesait pas lourd sur les défenses adverses. Son manque de temps de jeu à l’OM est-il passé par là ? En tout cas, il n’a fait que 06 apparitions en ligue 1 cette saison.
Au Qatar, Pape Gueye n’a pas répété les mêmes performances que lors de la dernière Can au Cameroun. Appelé à pallier les performances de Cheikhou Kouyate contre le Qatar (3-1), l’Equateur (2-1) et l’Angleterre (0-3), le milieu de terrain de Marseille a souvent été transparent.
De retour en club cette semaine, Pape Gueye, Bamba Dieng et Pape Mactar Sarr auront pour mission de montrer un tout autre visage en deuxième partie de saison pour retrouver du rythme avant les prochaines échéances de l’équipe nationale en mars.