Ismail Jacobs «On veut gagner tous les matchs, on veut gagner cette coupe du monde »

Partagez

Il est en train de jouer son rôle dans cette équipe nationale du Sénégal présente à cette 22e édition de la coupe du monde qui se joue au Qatar. Ismail Jacobs a participé aux trois matchs des champions d’Afrique rendant des copies propres.  Pourtant, quelques mois avant, beaucoup de Sénégalais n’auraient pas cru que le joueur allait être un élément clé dans le dispositif de Cissé dans cette compétition. Lee natif de Cologne âgé de 23 ans qui accordé un entretien exclusif à ‘’SourceA’’, a déclaré ses envies de rentrer avec la coupe.  Il a abordé avec votre journal, des questions relatives à son intégration, sa nationalité sportive reprise en examen par la Fifa, le prochain match contre l’Angleterre.

Tout se passe très vite dans le football. Pour un rien, on peut se retrouver sur la touche, très loin des projecteurs.  Et de la même façon, on peut gravir rapidement les échelons et se retrouver au plus haut de la scène. C’est qui semble se passer avec l’arrière gauche des Lions Ismaila Jacobs.

Il y a quelques mois, le joueur de l’AS Monaco, n’aurait jamais cru qu’il allait être le choix numéro au poste d’arrière gauche.  Mais avec la non convocation de Saliou Ciss, la blessure de Ballo Touré en tout début de compétition, le Sénégalo-Allemand a vu un boulevard lui sourire sur le flanc gauche de notre défense. Une opportunité qu’il n’a pas raté car, après une entrée en jeu réussie lors du match contre le Pays-Bas et deux titularisations face au Qatar et l’Equateur avec des prestations énormes à la clé.

« On a gagné et c’est l’essentiel. On va essayer de mettre en place une meilleure organisation pour le prochain match. Mais on est prêt pour le prochain match, pour les 8e »

Un prétexte pour votre journal de se rapprocher du jeune de 23 ans. Ismail Jacobs qui a accordé un entretien exclusif à SourceA, nous a fait part de ses sentiments qu’il vit actuellement dans cette plus grande manifestation du football dans le monde entier. « Je vis ces moments très bien, je suis très heureux d’être là de jouer ma première coupe du monde des nations. C’est très spécial et je crois que tous les Sénégalais les Africains, sont fiers de nous aujourd’hui », a dit le natif de Cologne.

Face à l’Equateur, les champions d’Afrique étaient obligés de défendre à un moment pour gérer la qualification. Pour Jacobs, l’essentiel était de sortir de leur groupe. « Je pense que ce n’était pas le meilleur niveau. Mais le plus important était le résultat du match. On a gagné et c’est l’essentiel. On va essayer de mettre en place une meilleure organisation pour le prochain match. Mais on est prêt pour le prochain match, pour les 8e », a indiqué le partenaire de Krepin Diatta en club.

« C’était très émouvant de voir l’entraîneur pleurer à la fin du match. Je pense qu’il vient de réaliser une chose extraordinaire avec cette qualification, et on est vraiment ambitieux, et veut faire de belle choses dans cette coupe du monde et je pense vraiment que c’est très possible »

II s’est prononcé sur les larmes de Cissé. « C’était très émouvant de voir l’entraîneur pleurer à la fin du match. Je pense qu’il vient de réaliser une chose extraordinaire avec cette qualification, et on est vraiment ambitieux, et veut faire de belles choses dans cette coupe du monde et je pense vraiment que c’est très possible » a assuré le numéro 14 des Lions.

Jacobs s’est également montré très ambitieux dans cet entretien avec votre journal.  « Mon objectif ? Je ne sais pas. Mais on veut prendre cette compétition match par match mais on veut gagner. On veut gagner tous les matchs, on veut gagner cette coupe du monde », a-t-il déclaré. Le défenseur sénégalais a été un contrarié par la Fifa en début de compétition qui avait mis en examen sa nationalité sportive.

« J’étais vraiment optimiste que la situation (Ndlr : sa nationalité sportive mise en examen par la Fifa) aller se décanter et que je puisse jouer pour le Sénégal. Et là je suis vraiment très heureux et satisfait. Pour le choix entre le Sénégal et l’Allemagne ça pas été difficile »

Mais d’après lui, il a vécu ces moments positivement. « J’étais vraiment optimiste que la situation (Ndlr : sa nationalité sportive mise en examen par la Fifa) aller se décanter et que je puisse jouer pour le Sénégal. Et là je suis vraiment très heureux et satisfait. Pour le choix entre le Sénégal et l’Allemagne ça pas été difficile », a-t-il fait savoir avant de revenir sur son intégration.

C’était très facile d’intégrer et de m’adapter à cette équipe. Le peuple sénégalais est formidable, les gens m’ont très bien accueilli et c’est devenu facile de me retrouver au sein de l’équipe. 

Laisser un commentaire