Sidate Sarr, coach Sonacos: « Le Sénégal est assez outillé pour battre l’Angleterre »

Partagez

En battant l’Equateur mardi le Sénégal a validé son billet pour les 8e de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

« Contre l’Equateur, on a vu une équipe du Sénégal qu’on attendait dans cette coupe du monde. Sur le plan physique, sur le plan tactique, sur le plan de l’animation offensive et défensive, on a vu une équipe du Sénégal qui était présente.

Du coup, je tire mon chapeau à l’encadrement technique qui a réussi dans ce match un excellent coaching. Un encadrement qui a mis en place un prouve jeu auquel les joueurs ont adhéré avec rigueur et concentration sur toutes les lignes.

Bravo pour ce coaching gagnant d’Aliou Cissé. On attendait une équipe compétitive dans ce match contre l’Equateur et il a su trouver les hommes qu’il faut pour venir à bout de cette équipe Sud-américaine redoutable.

Ce match contre l’Equateur a montré qu’on a l’effectif pour faire face à n’importe quel adversaire dans ce mondial.

En plus, Aliou Cissé a un groupe de joueurs prêts à répondre à toute forme de schéma de jeu en fonction de l’équipe adverse. La preuve, on peut même jouer avec une défense à 3. Cette richesse de l’équipe sénégalaise est un travail de dur labeur avec la Coupe d’Afrique.

Lors de la CAN, le Sénégal a démarré la compétition avec 15 joueurs pour finir champion d’Afrique. On a entamé aussi la coupe du monde en perdant un élément clé de notre équipe en la personne de Sadio Mané. Malgré cette absence de taille, l’équipe a montré qu’elle est capable de répondre présente dans cette coupe du monde. On espère qu’ils continueront dans cette dynamique pour aller le plus loin possible dans cette coupe du monde.

Pour ce qui est de notre prochain adversaire qui est l’Angleterre. C’est un adversaire prenable. Aujourd’hui, la plupart de nos joueurs évoluent en Angleterre. Donc, ils connaissent les qualités de nos adversaires et ils sont conscients que c’est un match à élimination directe. Dans ce tableau des 1/8e de finale toutes les équipes se valent. Contre l’Angleterre, le Sénégal est assez outillé pour passer ».

Laisser un commentaire