1ere nation au classement FIFA, la Belgique emmenée par son armada offensive dont Kevin De Bruyne et Hazard ont reçu une leçon de football de la part des lions de l’Atlas.
Les partenaires de Ziyech et Hakimi ont été sans pitié. Les Marocains n’ont eu aucun complexe face aux Belges. Ils sont sortis et ont joué un football offensif.
Tout le contraire du Sénégal qui a eu une peur bleue bien avant le match contre les Pays-Bas. Aliou Cissé a cette manie de vouloir jouer de manière trop défensive face aux équipes ayant des noms ronflants.
Il devrait prendre exemple sur le Maroc car le football est un sport qui se joue entre onze hommes. Le Sénégal a largement les moyens de battre cette équipe d’Angleterre qui a été tenu en échec par les Etats-Unis.
S’il essaie de se recroqueviller le Sénégal ne s’en sortira pas. Les champions d’Afrique n’ont pas à avoir un complexe d’infériorité comme ce fut le cas contre les Pays-Bas.
En 2002, la bande à El Hadji Diouf a battu la France qui comptait en son sein le meilleur buteur d’Angleterre (Thierry Henry), le meilleur buteur d’Italie (Trezeguet) et le meilleur buteur de la France (Djibril Cissé). Le Sénégal aura besoin de milieux techniques et excellents dans la conservation du ballon.