Les lions peuvent terminer leaders du groupe A

Partagez

Le Sénégal a encaissé au moins un but lors de ses dernières rencontres de Coupe du Monde. Face au Qatar, les lions ont pris leur 13e but au mondial.

Malgré un Edouard Mendy des grands soirs, le Sénégal a encore pris un but dans un match de coupe du monde de football. Après les deux buts concédés contre les Pays-Bas en ouverture (2-0), les lions n’ont pas réussi à garder les cages inviolées face au Qatar (3-1).

Pour Aliou Cissé, « le but pris contre le Qatar gêne un peu car nous aurions pu l’éviter », non sans dire en conférence d’après match, avoir besoin pour l’autre finale contre l’Equateur « de la déconcentration des joueurs. »

Les lions peuvent terminer leaders du groupe A

Le Sénégal, qui disputait hier son 10 match de coupe du monde en trois participations n’a plus fait de clean-sheet depuis la victoire en ouverture contre la France en 2002 (1-0, but de Pape Bouba Diop).

Entre ce match face aux bleus de Marcel Desailly et celui d’hier face au Qatar, les lions auront encaissé un total de 13 buts. C’était respectivement le Danemark (1-1), l’Urugay (3-3), la Suède (2-1), la Turquie (1-0), la Pologne (2-1), le Japon (2-2), la Colombie (0-1) et les Pays-Bas (0-2).

L’un des défis que les lions tenteront de relever mardi face à l’Equateur sera de ne pas encaisser de buts et d’en marquer afin de décrocher la qualification pour les 8e de finale. D’ailleurs, les hommes d’Aliou Cissé ont la possibilité de terminer leaders du groupe A. Pour cela, il leur faudra battre les Sud-Americains et prier pour que les néerlandais ne l’emportent pas face au Qatar, déjà éliminé.

Laisser un commentaire