Pathé Ciss, Pape Mactar Sarr et Nampalys Mendy pour fluidifier le jeu du Sénégal face au Qatar

Partagez

Pour gagner, il faut marquer des buts. Pour avoir des chances de scorer, les transitions doivent être rapides surtout face aux équipes regroupées en bloc bas.

Le Qatar aura quasiment le même style de jeu que le Rwanda qui avait posé d’énormes problèmes au Sénégal à Diamniadio. Même avec Sadio Mané sur le terrain, le Sénégal a eu du mal à trouver la faille. Aliou Cissé avait aligné dans ce match un trident composé de Gana Gueye-Nampalys Mendy et Pape Mactar Sarr.  Le Sénégal a eu énormément de mal à contourner la défense Rwandaise qui, du reste, était bien regroupée derrière. Aligner le même milieu de terrain ou un milieu similaire avec Nampalys Mendy-Gana Gueye et Pape Gueye reviendrait à rencontrer les mêmes problèmes auxquels était confronté le Sénégal face au petit pou et Rwandais.

Pour déverrouiller le cadenas des Qatariens, Aliou Cissé devra s’assumer. Entre Gana et Nampalys, il devra faire un choix car on n’aura pas besoin d’un double pivot ou de deux sentinelles au milieu.

On aura surtout besoin de joueurs capables de distiller, à l’image de Frenkie De Jong, de bons ballons à nos attaquants.

De plus, on a vu, face aux Pays-Bas, Gana Gueye vendanger toutes les balles arrêtées que nous avions eu. Par conséquent, Pape Mactar Sarr qui a une bonne patte gauche devra être titularisé. Non seulement, il est capable de casser les lignes de par son bagage technique mais sur les coups de pied arrêtés il peut nous valoir énormément de satisfaction.

Nampalys qui assure et rassure devrait être titularisé en tant que sentinelle vu qu’en plus d’être un bon essuie-glace, il a des sorties de balle propres. Il devrait normalement être titularisé à la place de Gana Gueye.

Pathé Ciss qui a le même style de jeu que Frenkie De Jong devrait normalement prendre la place de Cheikhou Kouyaté indisponible pour le reste du premier tour.

Ainsi, on aura un milieu composé d’une sentinelle en la personne de Nampalys Mendy. Pathé Ciss et Pape Mactar Sarr seront les relayeurs pour fluidifier, comme ils l’ont fait face à la Bolivie, le jeu du Sénégal.

Aliou Cissé pourra toutefois titulariser Gana Gueye à la place de Nampalys Mendy s’il n’a pas le courage de mettre le joueur d’Everton sur le banc.

Laisser un commentaire