Incertain et absent de la séance d’entraînement d’avant match: Fodé Ballo Touré sera remplacé par Abdou Diallo sur le côté gauche et Pape Abdou Cissé retrouvera l’axe

Partagez

Comme nous l’avions annoncé dans un de nos précédents articles, Abdou Diallo retrouvera le côté gauche qu’il occupait au PSG et Pape Abdou Cissé composera avec Koulibaly l’axe de la défense.

Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, Fode Ballo Touré n’a pas pris part à la séance d’entraînement d’avant match du jour.

En effet, le latéral gauche du Milan Ac a ressenti une gêne raison pour laquelle il a été ménagé. Il ne pourra pas donc être titularisé face aux Pays-Bas.

Avec l’indisponibilité d’Ismael Jakobs pour des raisons administratives, la seule alternative qui reste à Aliou Cissé est de déplacer Abdou Diallo sur le côté gauche.

La place libre laissée par le défenseur du Leipzig sera occupée par Pape Abou Cissé qui l’avait brillamment remplacé lors du match retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Ainsi, Sabaly occupera probablement le côté droit, Abdou Diallo le côté gauche et Pape Abou Cissé formera l’axe avec Koulibaly. La présence du joueur de l’Olympiacos peut aussi être utile sur les balles arrêtées.

L’autre option moins probable serait de déplacer Kouyaté dans l’axe afin qu’il forme un duo avec Koulibaly. La troisième option serait de conserver l’axe Koulibaly-Diallo, déplacer Sabaly à gauche et prendre Formose ou Moustapha Name à droite.

Le jeune talentueux, Moussa Ndiaye, qui vient d’arriver sera trop juste pour figurer sur la feuille de match.

Laisser un commentaire