
Le meilleur latéral gauche de la dernière Can paie son manque de compétition puisque sans club depuis l’expiration de son contrat avec Nancy (National 1 France).
Après avoir raté l’édition 2018 à cause d’une blessure à la cheville alors qu’il faisait partie des 23 sélectionnés, le joueur formé par Diambars n’occupera pas le couloir gauche du Sénégal au Qatar. A 33 ans, Saliou Ciss peut faire une croix sur son rêve de disputer un mondial.
Vieux Ba, ancien coach de Mbour PC: « Cissé pouvait faire une exception pour Saliou »
« Au niveau des latéraux, je reste un peu sur ma faim. Avec l’absence de Saliou Ciss, c’est un peu compliqué. D’après Aliou Cissé, un joueur sans club ne mérite pas d’être convoqué. Je pense qu’il pouvait faire une exception à cette règle. D’autant plus que la CAN précédente nous a vraiment montré la valeur de Saliou Ciss.
On a vu Blati Touré (milieu de terrain Burkinabé) qui était resté six mois sans club, il s’entraînait individuellement, ce qui ne l’a pas empêché de faire partie des meilleurs. On a vu Dani Alves (Brésil) qui est convoqué alors qu’il est sans club. Ni Ismael Jakobs, ni Fode Ballo Touré ne rassure.
Sur le côté droit de la défense, en dehors de Sabaly qui est très fragile, quelle est l’alternative ? Formose n’est pas un défenseur latéral. Peut être, il peut rendre service défensivement mais sur le plan offensif il ne faut pas compter sur lui. Donc, la seule alternative c’est Moustapha Name qui est un milieu de terrain.
En défense centrale, le Kalidou Koulibaly de Chelsea nous laisse sur notre faim. Pape Abou Cissé fait sa pire saison en club. Abdou Diallo était un peu blessé récemment.