En attaque, c’est la grande certitude. De Sadio Mané à Illiman Ndiaye en passant par Boulaye Dia, Ismaila Sarr ou encore Mbaye Diagne, zappé depuis mars 2021, les hommes de ce secteur cartonnent en Europe.
En milieu de semaine, Illiman Ndiaye et Izo ont encore frappé. L’attaquant de Shieffield United a marqué son 8e but de la saison. Il a inscrit l’unique but de la partie contre Bristol City (1-0).
Ismaila Sarr s’est également illustré à Cardiff (2-1), mercredi signant sa 6eme réalisation de la saison en Championship (D2 anglaise).
Meilleur buteur du Bayern Munich avec 11 buts, toutes compétitions confondues, Sadio Mané est l’un des attaquants en forme du moment en Europe. Joueur de classe mondiale, celui qui a porté le Sénégal jusqu’au sacre continental au mois de Février dernier sera très attendu au Qatar.
Parti en Italie pour se relancer, Boulaye Dia est en train de réussir son pari avec Salernitana. Le week-end dernier, le joueur prêté par Villareal a marqué son 5e but de la saison en Série A.
A l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng semble oublier son été compliqué en Canebiere. Titularisé pour la première fois de la saison le week-end dernier, le joueur formé à Diambars a ouvert le score contre le Strasbourg (2-2).
En Turquie, Mbaye Diagne (06 buts), étincelant tous les week-ends en Super lig, pourrait être l’une des surprises de la liste de Cissé pour le Qatar.