
Le Bayern a battu nettement l’inter au match retour par 2 buts à 0. Toutefois, le score aurait pu être tout autre si l’arbitre avait suivi les indications du Var.
Alors qu’il avait sifflé un corner suite à une frappe de Barella à la 8e minute détournée par Sadio Mané, les responsables du Var lui ont signifié que le ballon avait touché la main décollée de Sadio Mané.
Après vérification donc, l’arbitre a maintenu sa décision par le fait que c’était un geste réflexe et non volontaire car sur la même action on a vu un joueur de l’inter qui était juste derrière Sadio Mané mimer le même geste.
A la fin du match, le vice ballon d’or 2022 s’est justifié: « Sadio Mané sur la situation de penalty : « C’était une balle dure. Si ça m’avait touché le visage, j’aurais été à l’hôpital. Je pensais, qu’il était permis de protéger mon visage avec les mains. Pas de penalty ».
Comme quoi les arbitres ont aussi leurs mots à dire malgré la présence du Var car il y a de ces gestes qui peuvent paraître comme étant des fautes à siffler mais qui dans les faits ne doivent pas l’être.