
Sadio Mané repositionné sur le côté pour le reste de la saison? C’est bien possible si l’on en croit son entraineur. Julian Nagelsmann dit être satisfait de la performance du champion d’Afrique.
« Le rendement des deux dernières semaines a été bon grâce à sa position. Il joue plus sur l’aile où il jouait à Liverpool. Il a bien joué aujourd’hui (hier samedi en Championnat) comme il l’a fait à Barcelone. Et j’espère qu’il continuera comme ça ». Mané qui jouait en début de saison dans l’axe évolue depuis quelques matchs sur le côté. Et depuis il a retrouvé le chemin des filets.
La réponse de Sadio Mané sur sa position « J’ai joué ailier gauche toute ma vie mais si l’équipe … »
Polyvalent dans l’attaque, Sadio Mane semble plus s’épanouir sur le côté gauche. Mais pour le meilleur buteur du club, il est prêt à s’aligner sur tous les systèmes pour d’autres victoires du Bayern Munich. Comme avant-centre, une position qu’il a joué lors de ses premiers matchs avec le Bayern, Sadio Mane compte 11 matchs (TTC) pour 6 buts inscrits et une passe décisive. Positionné sur le côté gauche, il a disputé au total 9 matchs pour 5 buts et 2 passes décisives. Interrogé sur sa préférence entre être en pointe ou sur le cote gauche, Sadio Mane ne fait pas de choix.
« Ma position ? J’ai joué ailier gauche toute ma vie. Si l’équipe a besoin de moi comme attaquant ou ailier droit, je serai là. Nous sommes sur la bonne voie. Nous avons passé de très bonnes semaines. Mais nous devons continuer à un haut niveau et rester cohérents » a t-il répondu. Notons que sur le mois d’octobre, Sadio Mane a disputé 7 matchs sur 8 en tant qu’ailier gauche. Il a réussi 2 buts et 2 passes décisives en Bundesliga. Et 3 buts en 3 matchs plus une passe décisive en Ligue des Champions.