Pour une fois, on a vu un Balla Gaye 2 très peu bavard lors de son face-à-face avec Boy Niang 2, lundi 10 octobre 2022. Un rendez-vous amplement maitrisé par le Thiapathioly de Pikine qui n’a pas hésité à harceler son vis-à-vis. Mais c’était trop simple pour être vrai.
Dès lors, Les Arènes a cherché à en savoir un peu plus sur ce comportement on ne peut plus étrange du Lion de Guédiawaye. « C’est une stratégie bien planifiée. Dans ce combat, nous avons demandé à Balla de ne pas trop parler. Le niveau n’est pas le même. Le palmarès non plus. Si on ne s’en tenait qu’à ce dernier paramètre, c’est un combat qui n’aurait jamais dû avoir lieu. Alors, nous allons privilégier la communication hors antenne. Et je vous dis que Balla ne l’a pas raté. Il lui a dit tout ce qu’il fallait dire, en prenant en compte tous les détails, même les plus insoupçonnés. C’est d’ailleurs ce qui a excité Boy Niang », nous explique un membre plus qu’influent du staff de Balla Gaye 2.
Un autre, non moins important dans l’entourage du fils de Double Less va même plus loin. « En vérité, Balla n’a même pas respecté nos consignes. Il ne devait même pas se lever de son siège. Il devait rester assis et laisser son adversaire bavarder pendant toute la durée du face-à-face. »
Mais Balla Gaye 2, si bouillant et explosif lors de ses face-à-face, va-t-il respecter cette consigne pour combien de temps ?