
Son absence lors du dernier rassemblement a fait débat. Pourtant, Habib Diallo est l’attaquant sénégalais le plus efficace cette saison dans les cinq grands championnats européens. Sa nouvelle performance XXL du week-end met un peu plus la pression sur Aliou Cissé qui serait dans l’obligation de convoquer le Strasbourgeois pour le Mondial.
Sur la pelouse du stade Raymond Kopa, un homme s’est enfin illustré ce week-end. Son nom : Habib Diallo. L’attaquant sénégalais a participé au premier succès de la saison de Starsbourg contre Angers 3-2. Il a profité d’une erreur du gardien adverse pour inscrire son 5e but de la saison. A lui tout seul, Habib a marqué la moitié des buts des Alsaciens cette saison.
Inarrêtable ces derniers temps, l’ancien joueur du Fc Metz a marqué au moins un but lors de chacune de ses trois dernières rencontres. A Strasbourg, Habib Diallo fait l’unanimité autour de sa personne si discrète en dehors des terrains mais qui développe un instinct de tueur face aux gardiens de Ligue 1.
Le natif de Thiès, un des derniers attaquants sénégalais en forme du moment en Europe, avait pourtant été zappé à la surprise générale par Aliou Cissé lors du dernier rassemblement des lions. Une blessure avait dans un premier temps été évoquée pour expliquer l’absence de l’attaquant de 27 ans. Ce qui n’était pas le cas. Aligné à la pointe de l’attaque Strasbourgeoise lors du dernier week-end avant la trêve internationale, Diallo avait marqué le seul but de son équipe contre Montpellier 1-2.
Même en étant zappé, il avait fait le déplacement à Orléans pour encourager ses coéquipiers qui s’apprêtaient à disputer une rencontre amicale face à la Bolivie 2-0. Dans un coin de sa tête, il y a la prochaine coupe du monde au Qatar. Il a quelques semaines pour convaincre Aliou Cissé.
Plus décisif que Mané, Boulaye et Ismaila Sarr…
‘’Mon souhait, c’est d’être présent à la Coupe du Monde. Je travaille en club et j’essaie de tout faire pour y être. Si je suis confiant de pouvoir être sélectionné ? C’est le sélectionneur qui décide. S’il m’appelle, je ferais tout pour représenter mon pays’’, a-t-il confié il y a quelques jours.
En attendant la liste de Cissé attendue en début novembre, Habib Diallo continue d’aider Strasbourg à retrouver son niveau de la saison dernière. Décisif presque chaque journée, il est l’attaquant sénégalais qui a marqué le plus de buts dans les cinq grands championnats cette saison. Avec ses 5 buts, Habib est devant Sadio Mané et Boulaye Dia chacun 04 buts. Il compte également un but de plus qu’Ismaila Sarr de Watford. Même s’il ne marque pas beaucoup en sélection avec seulement deux réalisations, Habib pourrait être utile au mondial. A lui de continuer à séduire Aliou Cissé.