Les Sénégalais ont définitivement tranché entre Gana Gueye et Pathé Ciss!

Partagez

La bataille du milieu de terrain s’annonce rude. Si Gana Gueye bénéficie, depuis un bon bout de temps, de la confiance aveugle de Aliou Cissé au point d’être le joueur sénégalais le plus capé avec 91 sélections, ses prestations faméliques en équipe nationale commencent à irriter les supporters sénégalais. Gana Gueye excelle dans la récupération lorsqu’il est positionné devant la défense. Rôle qu’il occupe à Everton.

Cependant, en équipe nationale Nampalys assure à merveille cette fonction d’essuie glace. Fort de ce fait, Gana a été repositionné à un cran au dessus du milieu. Ce qui fait qu’il n’arrive plus à répondre aux attentes des sénégalais car étant dans une position qui n’est pas le sien. Aliou Cissé continuera-t-il à le titulariser dans ce milieu tout en sachant qu’il n’y a plus sa place simplement parce qu’il est un cadre? Dans tous les cas, les Sénégalais ont tranché entre lui et Pathé Ciss. Et le moins que l’on puisse dire est que le milieu du Rayo Vallecano a fait chavirer les cœurs de tous les sénégalais dès sa première apparition en équipe. De quoi faire de lui un titulaire indiscutable en équipe nationale? L’avis des sénégalais est clair Pathé Ciss doit être titulaire et Gana sur le banc de touche.

‘’Pathé Ciss a montré qu’il a des qualités pour être une alternative crédible par rapport à Gana Gueye et Cheikhou Kouyaté’’ (Observateur)

‘’Aliou Cissé a fait deux matchs. L’un contre la Bolivie, l’autre contre l’Iran. Les contenus des deux matchs sont différents. Je pense qu’il y a des joueurs qui se sont tellement montré à leur avantage qu’ils vont poser beaucoup de problèmes au sélectionneur. Certains vont véritablement bousculer la hiérarchie. Pathé Ciss a été très intéressant au milieu de terrain. Il a montré qu’il a des qualités pour être une alternative crédible par rapport à Gana Gueye et Cheikhou Kouyaté.

Pour la prestation dans les deux matchs, on a vu  que les deux onze étaient différents. Contre la Bolivie, Aliou Cissé a trouvé ce qu’il recherchait…Tout compte fait, on a espoir et on fait confiance à Aliou Cissé dans ses choix. Les joueurs savent ce qui les attend à la coupe du monde’’, renseigne Moussa Niang, le reporter de Banlieue Fc Saint-Louis dans les colonnes du quotidien Stades repris par seneposte.

Pathé Ciss ou Gana Gueye ? : Les Sénégalais ont clairement une préférence ! (Onzed’afrik)

Le Néo-lion Pathé Ciss rend déjà fous les supporters des Champions d’Afrique. Aligné d’entrée pour sa première face à Bolivie, le milieu de terrain du Rayo Vallecano a livré une prestation assez pétillante dans un entrejeu sénégalais très rajeuni.

En effet, le sélectionneur Aliou Cissé a associé Pathé Cissé au jeune olympien de Marseille, Pape Alassane Gueye et la pépite de Tottenham Pape Matar Sarr au milieu de terrain face à la Verde. Très en jambe dès l’entame de match, le petit frère de Saliou Ciss s’est illustré sur une frappe lointaine qui a obligé le portier bolivien à s’employer.

Avec son gabarit imposant, le joueur formé par Diambars a notamment apporté beaucoup de sérénité à la défense de par ses interceptions et ses duels gagnants. De quoi faire trembler Idrissa Gana Gueye ? En tout cas, les fans plaignent déjà le taulier d’Everton. En effet, les supporters sénégalais ont tranché massivement en faveur de Pathé Ciss. Ils estiment que le sociétaire de la Liga a déjà fait mieux que toutes les prestations confondues de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain dans la Tanière.

Laisser un commentaire