Gana Gueye et Kouyaté n’ont plus leur place dans cette équipe !

Partagez

Les trois P (Pathé Ciss-Pape Gueye-Pape Mactar Sarr) ont fini, du fait de leur brillante prestation face à la Bolivie de convaincre les plus sceptiques. Ils ont été éblouissants dans la construction avec une créativité qui faisait défaut dans le milieu Sénégalais.

Pour la première fois depuis qu’Aliou Cissé est devenu le sélectionneur du Sénégal, on a vu l’équipe sénégalaise enchainer plus de 10 passes consécutives pour finir avec une occasion. Au vu de ceux qu’ils ont montré, ils méritent amplement une place de titulaire au sein de cette sélection. Leur qualité technique fait l’unanimité.

Contrairement à ces 03 joueurs, la paire Gana Gueye-Kouyaté est plus dans les duels physiques que dans la construction. Ils ne savent pas élaborés et se limitent simplement à la récupération. A chaque fois qu’ils tentent de faire des passes verticales, ils perdent le ballon. Gana Gueye a perdu énormément de ballons contre l’Iran. Avec lui on a l’impression que le Sénégal joue à 10. Dans le milieu face à l’Iran, seul Nampalys a tiré son épingle du jeu.

Le profil de Kouyaté ne colle plus à l’équipe nationale car techniquement les jeunes sont très largement au-dessus de lui. Aliou Cissé doit prendre ses responsabilités et arrêter de nous soûler avec les notions de cadre et de titre de champion d’Afrique.

Le football n’a pas de mémoire. La Can est une histoire ancienne. Il ne doit pas titulariser Gana ou faire jouer Kouyaté simplement parce qu’ils sont des soit disant cadres ou parce qu’ils sont champions d’Afrique. Si le Sénégal veut aller loin au mondial, Aliou Cissé doit prendre ses responsabilités surtout au niveau du milieu en mettant Gana et Kouyaté sur le banc. Il n’a pas le droit de sacrifier toute nation simplement parce qu’il a leur complexe.

Au vu de la prestation de l’ensemble des joueurs, le trio qui doit être titulaire à la coupe du monde, c’est soit (Nampalys, Pathé Ciss et Pape Mactar Sarr) ou (Pathé Ciss, Pape Mactar Sarr et Pape Gueye.)Tout autre choix d’Aliou Cissé au milieu contre les Pays Bas relèverait du sabotage contre toute la nation Sénégalaise.

Laisser un commentaire