Depuis le début de la saison, Bamba Dieng sait à quoi s’en tenir depuis l’arrivée d’Igor Tudor dans la cité phocéenne. Relégué au rang de réserviste, l’attaquant sénégalais est très peu utilisé par son coach, et envisageait même un départ finalement avorté cet été. Après la défaite subie face à Tottenham, et avant le match important qui attend l’OM ce week-end, Bamba Dieng est de retour à l’entraînement.
Cette semaine, l’Olympique de Marseille a cru l’espace d’un instant pouvoir renverser la montagne face à une formation de Tottenham prenable dans son antre. Malheureusement pour les Marseillais, l’OM est la seule équipe française à s’être inclinée cette semaine en Europe, et ce malgré une performance appliquée de la part de ses joueurs. En préparation du match face au LOSC, le groupe est d’ores et déjà scruté, et Bamba Dieng a été aperçu sur les images du jour.
Un motif d’espoir pour Dieng ?
Ce mercredi en Ligue des Champions, le Colombien Luis Suarez occupait seul la pointe de l’attaque marseillaise. En l’absence d’Alexis Sanchez, suspendu pour l’occasion, l’ancien joueur de Grenade était le seul attaquant de métier présent sur la feuille de match. En effet, Bamba Dieng n’a pas été retenu pour disputer la plus prestigieuse des compétitions de l’UEFA par Igor Tudor, au grand désarroi des supporters. Au cours de cette saison de transition, il ne reste plus que la Ligue 1 pour Bamba Dieng afin d’espérer prouver avoir le niveau pour réintégrer l’équipe à plus long terme.
Présent à l’entraînement collectif de la formation olympienne en ce vendredi match, celui qui a été le héros de l’OM en Ligue Europa Conférence notamment au cours de la saison passée, sait qu’il part dès à présent avec une longueur de retard sur ses partenaires. Néanmoins, la saison s’annonce longue, et des absences nombreuses à l’image de ce qu’a pu subir Marseille cette semaine pourraient se reproduire. En l’état, le joueur concerné reste visiblement dans une posture professionnelle, en attendant éventuellement le prochain mercato d’hiver. Auteur de huit buts et trois passes décisives la saison dernière, le tout en 36 matchs disputés pour un total de 1568 minutes, Bamba Dieng peut-il profiter d’un concours de circonstances avant l’hiver ?